Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Plateforme de Feyzin à l’arrêt : les torches brûlent et provoquent des nuisances

Photo d'illustration - LyonMag

Avec la poursuite du mouvement social à la raffinerie de Feyzin, Total a décidé d'arrêter l'ensemble des unités industrielles de la plateforme.

Ce jeudi, du gaz est donc brûlé dans les torches, "conformément aux procédures de sécurité", explique Total qui rajoute que cet épisode engendre "des nuisances visuelles et sonores. Tous les moyens sont mis en oeuvre pour limiter autant que possible la durée des désagréments pour les riverains."

Une réunion entre les syndicats et la direction, concernant une revalorisation des salaires, n'a pas abouti. Le mouvement est reconduit, mais les négociations se poursuivent. Mardi, les syndicats indiquaient vouloir bloquer les installations "le temps nécessaire". Les livraisons sont stoppées, plus aucun camion ne rentre ni ne sort, ni par la route ni par pipe-line.
Pour le moment, il n'y a pas de risque de pénuries pour les automobilistes. Selon les syndicats, ce mouvement pourrait avoir un impact sur les stocks après une semaine de blocage.



Tags : feyzin | torchère |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.