Lyon : rassemblement d'adeptes de la "quenelle" ce dimanche

Lyon : rassemblement d'adeptes de la "quenelle" ce dimanche
DR

Ils se disent anti-système et anti-sionisme.

Les quenelliers lyonnais se rassembleront ce dimanche après-midi à 14h sur la place Bellecour. Ces fans de l'humoriste Dieudonné veulent promouvoir la liberté d'expression. La préfecture du Rhône a autorisé leur manifestation, à condition qu'elle reste statique.

Ce que les quenelliers n'avaient pas prévu toutefois, c'est qu'une cérémonie en mémoire des victimes d'Auschwitz aura lieu la même journée, là aussi place Bellecour devant la statue du Veilleur de Pierre. "Il n'y aura pas de place dans la manifestation pour les personnes racistes ou violentes, prévient l'organisateur du rassemblement sur la page Facebook de l'évènement. Ce rassemblement doit se passer dans le respects de son pacifisme, en cas de contre manifestation laissez faire aux autorités leurs travail et répondez en chantant la marseillaise comme l'a dit Dieudonné. Ce sera la meilleure façon d'être crédible et écoutés sur le plan national. La violence et le non respect des règles nuira à notre cause !" Près de 600 personnes ont déjà annoncé vouloir participer au rassemblement des quenelliers lyonnais.

Dans un communiqué, le Collectif Vigilance 69 a dénoncé la tenue de cette manifestation mettant en avant des "dérives antisémites et l'instrumentalisation de la liberté d'expression par les groupuscules d'extrême-droite".

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
El mono le 26/01/2014 à 12:10

Et Gabriac ?

Signaler Répondre

avatar
Johnn le 26/01/2014 à 12:07

Salut,

Les belles paroles de l'organisateur ne suffiront pas à cacher ce qui se trouve sur la page facebook de l'évènement...
Des liens direct vers le soit-disant "Protocole des sages de sion", texte purement antisémite ; et ceux qui renvoie sur le site d'extrême-droite d’Égalité et Réconciliation; ou encore vers le site fasciste dissidence....
C'est un peu facile cette double parole : celle tenue devant les journalistes et celle sur les réseaux sociaux....
pour info le CP du CV69 : http://collectifvigilance69.over-blog.com/2014/01/communiqué-de-presse-du-cv69.html

Signaler Répondre

avatar
Ah, le Fred le 26/01/2014 à 11:52

Je n'ai aucune estime pour ce comique, d'ailleurs pour moi il n'y en a qu'un de vraiment drôle c'est Laurent GERRA.
En revanche j'irai bien à cette manifestation contre les dictats gauchistes qui travestissent tout dans le sens qui leur est favorable.Ces manières de faire sont du despotisme pur et dur, de la fourberie et du mépris.

Signaler Répondre

avatar
kaoetic le 26/01/2014 à 09:39

Quand on connaît la roublardise de leur mentor pour s'enrichir dans un système qu'il prétend combattre on ne peut qu' éclater de rire devant une telle tartufferie . Je n'ai qu'une question : faut-il apporter serviette ,couverts et boissons ?...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.