Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

77 jours pour un rendez-vous chez l’ophtalmo

Une enquête effectuée auprès de 2643 ophtalmologistes par Yssup Research pour le groupe Point Vision vient d'établir que le temps d'attente pour un rendez-vous médicale serait en moyenne de 77 jours.

L'étude met également en évidence les disparités entre ce temps d'attente selon les régions. De bons élèves sont mis en évidence.

A Paris, dans les Hauts-de-Seine, les Alpes Maritimes et les Bouches-du-Rhône, le délai d'attente est plus court : de 24 à 40 jours en moyenne. En revanche le temps d'attente pour une consultation dépasse les 200 jours dans la Loire. Comptez également plus de 150 jours dans le Finistère, l'Isère et la Seine-Maritime.

A l'origine de ce problème, les zones dépourvues de médecins traitant et certains docteurs qui ne sont plus en mesure d'accepter nouveaux patients.

Autre élément mis en avant par l'enquête : les écarts en termes de tarification. Alors que de nombreux français ne disposent pas d'une couverture sociale optimum, les prix pratiqués par les professionnels dépassent souvent les tarifs de base de la Sécurité sociale.

Suite aux constats de cette étude, le Président du Groupe Point Vision, Patrice Pouts vient d'ouvrir un nouveau centre à la Défense en se donnant pour mission de proposer des rendez-vous dans la semaine.



Tags : ophtalmologiste | ophtalmo | Lyon |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.