Charte nocturne à Lyon : 153 établissements labellisés en 2014

Charte nocturne à Lyon : 153 établissements labellisés en 2014

Le président de l'Umih 69 (l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie de nuit) a déclaré que 153 nouveaux établissements allaient être labellisés en 2014.

Les établissements deviendront donc membre de la Charte Nocturne mise en place à Lyon permettant à la ville de devenir une référence en matière de vie nocturne. Un phénomène qui s'est renforcé en 2009 avec l'arrêté préfectoral autorisant l'ouverture jusqu'à 4 heures du matin pour certaines structures.

Pour l'année 2014, 167 établissements ont formulé une demande d'adhésion contre 54 demandes en 2012 et 85 en 2013. C'est donc un nombre record malgré les conditions d'obtention particulièrement élevées. 14 établissements se sont d'ailleurs vu refuser le droit de devenir membre, en cause des problèmes de techniques, de nuisances, et des soucis à l'extérieur des bâtiments.

Depuis 2009, cette charte a notamment permis de réduire les conflits avec les riverains en réglementant les activités des établissements de la nuit. Après une première opération en juillet intitulé « Monter l'ambiance, baissez le son », l'organisation de l'Umih envisage maintenant de distribuer 180 parkas au personnel qui assure la tranquillité des établissements.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.