Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Bientôt un vol direct entre Lyon et Montréal ?

Alors que le nouveau consul du Canada à Lyon vient d'être nommé, l'ambassadeur du Canada en France, Lawrence Cannon vient d'annoncer que son pays souhaitait développer et intensifier ses échanges avec la région Rhône-Alpes et l'Auvergne, principalement dans l'agglomération lyonnaise.

Jean Baptiste Le Jariel souhaite établir des liens notamment avec le Québec ou encore Ontario. L'accord de coopération avec le Québec doit d'ailleurs être renouvelé.

 Lawrence Cannon a également annoncé au Progrès qu'une ligne aérienne directe entre Lyon et Montréal devrait voir le jour. Les partenaires travaillent actuellement à l'installation de la prochaine ligne.



Tags : canada | Lyon | Montréal | consulat canada |

Commentaires 4

Déposé le 12/03/2014 à 10h26  
Par Fcl1 Citer

L'aéroport de Lyon est une très bonne plateforme long courrier car il permet de joindre à au moins 3 vols par jour les 4 plus grands aéroports européens (Heathrow, Francfort, Schiphol et Charles de Gaulle pour les 4 majors British Airways, Lufthansa, KLM et AF) et ce en 1h20 de vol maximum.
Et au delà de ça, Madrid, Lisbonne, Munich et Bruxelles desservant bon nombre de continents aussi (Amérique Latine hispano/lusophone, USA et Afrique respectivement).
Et pour l'Asie, exception notable d'Emirates mais pour qui la seule raison d'avoir du gros porteur est l'acheminement à une distance supérieure à ces plateformes (et une vraie classe business).
Bref pour moi (qui suis dans un avion au moins tous les 15 jours) pas de raison de me plaindre...
Les vols intercontinentaux directs sont proches du suicide économique, on peut le déplorer mais c'est pour l'instant le cas (cf le Lyon-New York lancé en grande pompe et annulé au moins 2 fois, voire 3??).

Déposé le 12/03/2014 à 08h52  
Par DICKS Citer

foot69 a écrit le 12/03/2014 à 07h38

Elle n est pas régulière cette ligne Bref l aéroport lyonnais n as que le nom qui est international

C'est le fruit de l’hyper-centralisme Parisien, encore une exception bien Française,

L'Allemagne, l’Espagne, L'Italie etc......on de très gros aéroports hors de leur capitale administrative, pourquoi pas en France?

Le jour ou les politiques et décideurs de notre pays auront l’audace de sortir de leur palais doré Parisien, la France redeviendra une grande nation, car l'avenir se trouve dans les grandes Régions Française.

Par ailleurs, la création de la grande métropole Lyonnaise et parfois mal vécu par les Parisiens qui voient une perte de leur toute puissance et insuffisance Parisienne.

Le roi est mort, mais les petits roitelets Parisiens on la dent dure, et le ventre rempli des richesses de nos régions.

Déposé le 12/03/2014 à 07h38   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par foot69 Citer

Elle n est pas régulière cette ligne Bref l aéroport lyonnais n as que le nom qui est international

Déposé le 11/03/2014 à 15h16  
Par hey Citer

Il y a déjà une ligne qui relie Lyon à Montréal (AirTransat), non?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.