Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Vaulx-en-Velin : une marionnette interviewe les candidats aux municipales

Fayssal Hacham, un réalisateur de Vaulx-en-Velin a eu l'idée de créer un personnage ludique et original pour rendre les élections municipales plus attractives auprès des jeunes.

Nota Bene, un drôle de singe a donc vu le jour pour interviewer les candidats sur des sujets sensibles et tenté de rapprocher les jeunes des politiques.

Tous les candidats de la ville de Vaulx-en-Velin se sont prêtés au jeu pour aborder les thèmes de l'économie souterraine, de la dépénalisation du cannabis, des contrôles au faciès, de discrimination à l'embauche ou encore du mariage.

Les candidats bien que surpris ont tous reconnus l'originalité de cette expérience et l'impact qu'elle pouvait avoir sur les jeunes souvent désintéressés ou blasés par la politique.

 La vidéo compilant l'ensemble des entretiens réalisés par Nota Bene sera mise en ligne ce samedi à 20 heures sur leblogdu22.over-blog.com.



Tags : vaux en velin | Lyo | rhône | marionnette |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.