Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

7e arrondissement : des anonymes offrent un canapé à un sans abri

C'est un geste solidaire que plusieurs anonymes du 7e arrondissement de Lyon ont effectué ce week-end.

Un canapé et deux couvertures neuves ont été déposés sous le pont ferroviaire de Jean Macé. Les objets étaient accompagnés d'un mot : « Pour M. Adisor Ionescu, bonne journée ».

En effet le don était destiné à un personnage bien connu des habitants du quartier. Un sans abri d'origine roumaine âgé de 60 ans. Les affaires du SDF dont son lit avaient été détruites par un incendie criminel le 10 mars dernier.

Adisor Ionescu avait d'ailleurs du être hospitalisé en raison de plusieurs coups violents reçus de son agresseur. Le généreux donateur espère que le sans-abri pourra revenir occuper ce nouveau canapé mais selon Le Progrès, l'intéressé dit ne plus vouloir revenir sous le pont par crainte d'une nouvelle agression.

L'homme installé dans le quartier de la Gare Jean Macé depuis l'été dernier s'était attiré la sympathie des habitants en offrant des bonbons et des fleurs à chaque personne qui lui offrait une pièce.



Tags : sdf | 7ème arrondissement | Lyon | jean mace |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.