Pollution aux particules fines : le Rhône redescend en alerte 1

Pollution aux particules fines : le Rhône redescend en alerte 1
photo Lyonmag.com

La situation s'améliore très légèrement sur le front de la pollution aux particules fines.

Le niveau d'alerte reste activé, mais baisse d'un cran, pour revenir au niveau 1. La préfecture a communiqué à 17h30 sur les mesures mises en place pour la journée de mardi. On sait déjà que les TCL resteront gratuits mardi aux heures de pointe, de 7h à 9h, et de 16h30 à 19h.
Afin de limiter le risque de remontée des concentrations de particules, le préfet de la région Rhône-Alpes, préfet du Rhône a décidé du maintien des mesures suivantes :
- la vitesse maximale autorisée reste réduite de 20 km/h sur tous les axes du département où elle est habituellement supérieure à 50 km/h, y compris dans l’agglomération lyonnaise et sur les voies autoroutières.
- la circulation des poids-lourds reste interdite sous le tunnel de Fourvière
- les contrôles anti-pollution et des limitations de vitesse ainsi que des vérifications des contrôles techniques obligatoires sont maintenus. Ils sont réalisés par les forces de l’ordre (Police, CRS et gendarmes) qui ont l’appui de la police municipale de Lyon
- il est rappelé l’interdiction à l’année du brûlage à l’air libre des déchets verts et des débroussaillages par le feu...

Un nouveau point de situation sera fait en début d’après-midi mardi par la Préfecture.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
RTT le 18/03/2014 à 07:35

tout le monde s'en fou.On attend la pluie ou le vent.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.