Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR

Coup d’envoi de la Foire de Lyon ce vendredi !

DR

La Foire de Lyon ouvre ses portes ce vendredi.

Pendant dix jours, les Lyonnais pourront faire leurs emplettes tout en profitant de l'expo Rock Story organisée avec l'aide de Philippe Manoeuvre.

L'exposition est la première organisée en France sur le rock, à l'occasion des 60 ans du genre. Elle se présente sous forme de rétrospective : à chaque salle est attribuée une période marquante de l'histoire du rock. Elvis, les sixties, le glam rock, le punk, le metal et même le rock français pourront ainsi être redécouverts. Une exposition de pochettes d'albums se tiendra, ainsi que celle d'une collection de voitures rares, chacune correspondant à une chanson. Un concours de air guitar sera même organisé : bref, il y en aura pour tous les goûts. Billard, babyfoot et flipper figureront également parmi les animations permanentes, le tout sous une esthétique rock'n'roll.

Trois nocturnes sont aussi organisées. Cette année, trois groupes se produisent à Eurexpo. Il y aura tout d'abord deux groupes tribute aux Beatles (The BestBeat, le 21 mars) et à Nirvana (Smell like K Spirit, le 25 mars). La dernière nocturne du 28 mars verra la fratrie anglaise Kitty, Daisy & Lewis apporter sa musique vintage et chaleureuse à Lyon, le 28 mars.

Outre l'expo Rock Story qui se tiendra dans le Hall 3, les visiteurs pourront visiter les différents halls, chacun dédiés à une thématique, de la Foire de Lyon. Le Hall 1 sera consacré aux territoires et aux saveurs, le Hall 2 à la mode, à la beauté et aux loisirs, le Hall 4 à l'ameublement, le Hall 5 à la piscine et au jardin, et le 6e à l'habitat. Les galeries 2 et 6 seront consacrées à la vie pratique.

Des ateliers à thèmes auront également lieu tout au long de la foire : des ateliers économie d'énergie (sponsorisé par EDF, les 21 et 24 mars) et une journée dédiée aux enfants (le 26 mars). Des personnalités seront également au rendez-vous le 28 mars, comme le dernier gagnant de l'émission Master Chef Marc Boissieux, qui viendra faire une démonstration, ou l'animatrice de M6 Aurélie Hémar, qui donnera des conseils en décoration et rénovation. Un programme varié où chacun devrait trouver son compte.

Informations, tarifs et horaires sur www.foiredelyon.com



Tags : foire | Lyon |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.