Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Municipales à Lyon : Collomb en tête, Havard voit le FN dans son rétro

LyonMag

Retrouvez tous les résultats des élections Municipales 2014 ville par ville dès 20h en cliquant-ici !

Bonsoir à tous, la rédaction de LyonMag vous souhaite la bienvenue. En direct de la préfecture, nous allons vous transmettre les meilleurs moments de cette soirée électorale : anecdotes, réactions, et bien sûr les différents résultats. Notre live est à suivre sur LyonMag.com mais aussi sur nos applications iPhone, iPad et Android.

00h00 : Vous l'aurez remarqué, LyonMag a été victime de son succès. Vous avez été encore nombreux à suivre nos publications sur Facebook. Notre carte interactive des résultats est en train d'être mise à jour !

20h55 :
C’est une belle percée de l’UMP dans plusieurs communes du Grand Lyon. A Pierre Bénite, bastion communiste, Jérôme Moroge aurait été élu dès le premier tour.
A Meyzieu, Michel Forissier aurait également été réélu.
C'est moins brillant à Lyon où Michel Havard patine selon les premières estimations.

20h40 :
Alexandre Gabriac, candidat sur la liste Vénissieux fait Front, est arrivé à la préfecture. "Les premiers résultats sont assez positifs, tout s’est bien passé malgré quelques tensions avec le PC de Vénissieux."

20h30 : Les premiers résultats du Grand Lyon tombent :
- Poleymieux : Corinne Cardona est réélue avec 100% des voix.
- Albigny sur Saône : Jean-Paul Colin est réélu avec 53,14% des voix.
-Curis : Pierre Gouverneyre est élu avec 51,16% des voix.
-Fleurieu sur Saône : Hubert Guimet est réélu avec 100% des voix.

19h57 :
A Mornant, le suppléant du député UMP Georges Fenech, Renaud Pfeffer l'a emporté au premier tour avec 54% des voix.

19h50 :
Le point sur l'ambiance dans les locaux de campagne : chez Michel Havard, il y a encore peu de monde, l'entrée est d'ailleurs rendue compliquée car l'accès est bien gardé. On ne sait même pas si le candidat UMP-UDI est là.
Chez Gérard Collomb, il y a davantage de journalistes que de militants. L'ambiance est calme ce soir !

19h41 :
Il vient de l'annoncer sur son Facebook, le député-maire UMP de Cours-la-Ville, Patrice Verchère, est réélu avec 69,01% des voix.

19h40 :
Les chiffres de l'abstention au niveau national seraient "records" selon plusieurs sources. Dans le Rhône, ils ne devraient pas être pires que ceux de 2001 si l'on se base sur la participation de 12h et de 17h.

19h25 :
Les journalistes commencent à prendre leurs quartiers dans une préfecture désespérément vide. A partir de 20h, nous vous relaterons également l'ambiance dans les permanences de campagne de Michel Havard et Gérard Collomb.

19h10 :
Trois arrondissements de Lyon seront particulièrement scrutés par notre rédaction ce soir : - le 1er parce que la maire sortante Nathalie Perrin-Gilbert, exclue du PS, est aux prises avec deux autres femmes de gauche (Belinga et Baume). - le 3e parce qu’il est le plus grand de Lyon, donc celui qui rapporte le plus de conseillers municipaux. Et sa mixité fait qu’il n’est promis à aucun parti. - Le 5e parce qu’il est celui que les observateurs promettent à Michel Havard…

19h :
Les bureaux de vote des communes rhodaniennes, hormis Lyon et Villeurbanne, sont désormais tous fermés. Les premiers résultats arriveront dans l’heure. Pour plus de clarté, n’hésitez pas à consulter également notre carte interactive.

18h55 :
Jean-François Carenco, le préfet du Rhône, inspecte les lieux. "Le buffet ne sera ouvert qu'à ceux qui écrivent de bons articles", annonce-t-il, rigolard.

18h50 :
A la préfecture du Rhône, où tous les candidats sont attendus pour prendre connaissance des résultats et les commenter auprès des médias, l’ambiance est encore très studieuse. Quelques journalistes sont en train de s’installer pour suivre la soirée. A noter que certains de nos confrères nationaux n’ont pas pris la peine de venir à Lyon, prétextant que l’issue du scrutin était joué d’avance…

18h40
: pour rappel, la participation dans le Rhône à midi s’élevait à 25,52% et à 53,65 à 17h. C’est moins bien qu’en 2008 où la préfecture communiquait à 17h un pourcentage de 61,88%.



Tags : municipales | municipales lyon |

Commentaires 9

Déposé le 25/03/2014 à 10h34  
Par comavan Citer

Et allez donc, Colomb sera ré-élu... et les lyonnais râleront, on a ce qu'on mérite !
Les électeurs sont à l'image des gouvernants, beaucoup de blabla et peu d'acte !

Déposé le 24/03/2014 à 13h22  
Par Tidou Citer

sam a écrit le 23/03/2014 à 23h14

npg c est la mediocrite incarnee si elle est elue l arrondissement sombrera dans la misere la delinquance la salete et sera a l abandon

Le 1er est déjà le pire des arrondissements de Lyon... c´est un des plus beaux endroits de la ville, mais il est sale, peu mis en valeur, absolument pas sûr. Un coupe-gorge à certains endroits. Bref, un territoire perdu...

Déposé le 24/03/2014 à 09h53  
Par done Citer

Alors j'attends les opposants de Collomb criant à la dictature !! LOL
Il est juste en tête dans 6 arrondissements sur 9. Et pour rinfo il ne fait alliance avec personnes, c'est d'autres lèches bottes qui veulent faire alliance et comme il va gagner, même le FN va faire alliance avec Collomb pour avoir des places au CM.
La messe est dite à Lyon mais depuis longtemps en fait!
Collomb transforme la ville comme personne ne l'a fait avant et la visite du président chinois en ce début de semaine à Lyon n'est pas anodine.
Une certitude: nouveau mandat pour Collomb

Déposé le 24/03/2014 à 09h41  
Par Tatonette Citer

dubalai a écrit le 24/03/2014 à 09h25

Colomb n'ose plus afficher son appartenance au PS, et il fait alliance avec l’extrême gauche !
Encore plus p... qu'on le croit.
Appliquons le programme du PS, ne votons plus pour des cumulards et des élus depuis des lustres.

Mais où est-ce que vous voyez une alliance avec l'extrême gauche?

Déposé le 24/03/2014 à 09h25  
Par dubalai Citer

Colomb n'ose plus afficher son appartenance au PS, et il fait alliance avec l’extrême gauche !
Encore plus p... qu'on le croit.
Appliquons le programme du PS, ne votons plus pour des cumulards et des élus depuis des lustres.

Déposé le 24/03/2014 à 08h33  
Par Outré Citer

Quelle honte, les socialistes qui font copain-copain avec l’extrême gauche !!!!!!!!! Ils n'ont pas de mémoire !!!!! Ils donnent une piètre image de la France.

Déposé le 24/03/2014 à 00h19  
Par Cumulus Perdus Citer

adieu Gérard blabla baronet blabla Vivement Havard blabla ;) ;) ;)

Déposé le 23/03/2014 à 23h58  
Par bye bye Jérome, on ne va pas te pleurer Citer

le futur ex maire de DECINES est k.o. !
Ses administrés lui rendent le mépris qu'il a eu pour eux depuis son intronisation manipulée

Déposé le 23/03/2014 à 23h14   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par sam Citer

npg c est la mediocrite incarnee si elle est elue l arrondissement sombrera dans la misere la delinquance la salete et sera a l abandon

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.