Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo LyonMag

Un plan de protection de l’atmosphère signé à Lyon

Photo LyonMag

L'agglomération lyonnaise vient de signer un plan de protection de l'atmosphère.

Ce plan vise à lutter contre la pollution atmosphérique. La région Rhône-Alpes souffre en effet d'une qualité de l'air très souvent dégradée, et la pollution a fait son grand retour ce mercredi et devrait se poursuivre jeudi. Ce traité est formé en plusieurs axes. Les industries devront utiliser des technologies visant à réduire ses émissions. Autre manoeuvre, des aménagements sur les autoroutes et voies rapides seront crée dans le but de fluidifier la circulation. Et pour terminer, dans chaque projet d'aménagement et d'urbanisme, la qualité de l'air devra être prise en compte.
Ces plans feront l'objet d'un suivi par l'Etat et cela concerne 99 communes dans le Rhône. A noter que l'agglomération de Saint-Etienne et de Grenoble ont également signé ce plan.



Tags : pollution | Atmosphère | Lyon | rhône-alpes | environnement |

Commentaires 2

Déposé le 02/04/2014 à 19h06  
Par vélocypede Citer

Plus de places pour les vélos et aussi comme le font d'autres grandes villes, l'accessiblité des vélos dans les bus (à l'avant: comme à San Francisco) dans les trams et les metros!
J'aimerais bien aller au boulot en transport en commun mais ils s'arretent bien avant...

Déposé le 02/04/2014 à 17h50  
Par ttt69 Citer

Cela devrait commencer par réserver des voies aux véhicules avec plus de 1 passager. Ce matin, en attendant mon bus, j'ai noté que la vaste majorité était vide : juste 1 conducteur.

Quel gaspillage de place, d'énergie! Que de pollution !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.