Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

photo Lyonmag.com

Pollution : Lyon passe au niveau d’alerte

photo Lyonmag.com

La pollution s'aggrave dans le bassin lyonnais.

La préfecture a activé le niveau d'alerte ce jeudi. Les concentrations en poussière restent élevées même si le vent du sud est moins marqué. L'arrivée d'une perturbation et de masses d'air venant du nord-ouest prévue vendredi permettra d'envisager une baisse des concentrations mesurées et la levée du dispositif préfectoral. On reste donc loin de l'épisode de pollution exceptionnel qui avait touché Lyon début mars et qui avait duré une dizaine de jours. Malgré tout, les automobilistes doivent réduire leur vitesse de 20 km/h sur tous les grands axes où on roule à plus de 70 km/h, hors agglomération lyonnaise. A partir de 17h, les utilisateurs de Velo'v bénéficieront d'une heure de gratuité à chaque trajet et jusqu'à la levée de l'alerte préfectorale.



Tags : pollution | Lyon |

Commentaires 9

Déposé le 09/04/2014 à 23h20  
Par UneIdéeEnL'Air Citer

mauricecg a écrit le 05/04/2014 à 17h07

Heureusement avec Segolene la circulation alternée ne sera que pour les véhicules diesels comme le tien ma poule.

Si je suis une poule, ce n'est sûrement pas la tienne, Maurice Blaireau.

Sache que mon diesel reste au garage, sauf pour de longs trajets en famille (à 4, quand les tarifs de la SNCF sont prohibitifs).
Et que sur Lyon, je suis à vélo ou en transports en communs.

Tu peux en dire autant, ou tu n'est qu'un troll?

Déposé le 05/04/2014 à 17h07  
Par mauricecg Citer

UneIdéeEnL'Air a écrit le 03/04/2014 à 23h06

Vite, les transports gratuits et la circulation alternée avant que ça s'aggrave!!!

Heureusement avec Segolene la circulation alternée ne sera que pour les véhicules diesels comme le tien ma poule.

Déposé le 04/04/2014 à 11h44  
Par lyonnais en otage Citer

vous pouvez rêver pour avoir les transport gratuit malgré la pollution!!! c'était juste pendant les élections pour gagner des voix rien de plus.

Déposé le 04/04/2014 à 09h56  
Par christ6569 Citer

j'attends avec impatience le jour ou à LYON il sera décidé la circulation alternée et que des milliers de touristes passeront sous FOURVIERE...sans restriction ...

Déposé le 04/04/2014 à 07h57  
Par feyzin_getehai Citer

mesurer la pollution grâce a des capteurs et des seuils abaissés soit, ceci dit, il faut pas être devin pour voir le nuage jaune répugnant et un ciel des plus obscur ET une puanteur jamais égalée pour s'apercevoir qu'il y a bien EVOLUTION de la pollution, La cerise sur le gâteau c'est la torchère de la raffinerie de Feyzin marche si fort qu'on vit au quotidien dans une belle merdasse !! Pour moi on en crèvera .....et nos enfants là-dedans ? Nos voitures sont sans cesse incriminées , et tous les camions pourris qui nous viennent de l'est depuis l'ouverture des frontières ??? Je n'ai jamais vu ça en 45 ans ! Solution ? Changer de région parce qu'aucune solution de façade préconisée ne changera quelque chose !

Déposé le 03/04/2014 à 23h06  
Par UneIdéeEnL'Air Citer

Vite, les transports gratuits et la circulation alternée avant que ça s'aggrave!!!

Déposé le 03/04/2014 à 18h40  
Par biture Citer

tout le monde s'en fou !!!

Déposé le 03/04/2014 à 18h06  
Par pas de hausse Citer

haussedepollution? a écrit le 03/04/2014 à 17h45

il serait intéressant de savoir si Lyon est de plus en plus pollué au vu des alertes quasi mensuel où bien si les informations et techniques pour la mesurer n'existaient pas quelques années auparavant

Non, c'est que le seuil d'alerte à été abaissé, c'est pour cela que l'on est plus souvent en alerte pollution.
Au contraire le niveau de pollution actuel est plus faible qu'il y a 10 ans. Evolution et densification des transports propres (metro, tram, ligneC, Velov et auto partage électrique).
Les voitures consomment de moins en moins tout comme le niveau de rejet de CO2 dans l'atmosphère qui est de plus en plus faible.
Après qu'en est il des plus gros polluants, (les entreprises).
Elles représentent 75% de la pollution générée.

Déposé le 03/04/2014 à 17h45  
Par haussedepollution? Citer

il serait intéressant de savoir si Lyon est de plus en plus pollué au vu des alertes quasi mensuel où bien si les informations et techniques pour la mesurer n'existaient pas quelques années auparavant

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.