Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo LyonMag.com

Lyon 4e ville de France où investir pour 2014

Photo LyonMag.com

Lyon arrive à la 4e place du classement des villes les plus attractives sur le plan économique et immobilier selon une étude d'Explorimmoneuf.

Alors les critères tels que l'emploi, la démographie ou encore le prix de l'immobilier sont pris en compte.
Et la ville de Lyon progresse d'année en année d'après cette étude puisqu'en 2013, elle était classée cinquième et aujourd'hui, elle gagne une place. Les raisons de ce succès sont simples.

L'immobilier est très attractif surtout l'ancien, et pour cause le mètre carré est évalué à 3270 euros même si celui-ci est en hausse de 1,7% depuis un an. Les investisseurs sont très attirés par ce type d'achat, mais également en périphérie où les prix sont moins élevés et permettent de rapporter plus d'argent.
Autres raisons qui font de Lyon une ville attractive, c'est sa croissance démographique qui est en constante augmentation d'après des chiffres de l'Insee. La population lyonnaise est passée de 480 778 à 499 785 habitants en 4 ans. Et pour accueillir ces nouveaux habitants la ville se dote de nouvelles infrastructures et de nombreux quartiers sont en pleine mutation. C'est le cas du quartier de la Confluence qui devrait voir à terme de nouveaux logements et commerces.

L'autre point chaud, c'est le quartier de Gerland qui s'équipe de 2700 nouveaux logements dans la Zac des Girondins. Et puis s'il y a bien un quartier qui devrait changer dans le futur, c'est la Part-Dieu qui pourrait devenir un vrai quartier d'affaires comme le souhaite le maire de Lyon Gérard Collomb avec notamment la création de la Tour Incity qui va être livrée en décembre 2015.

Ce classement est dominé par la ville de Nantes qui décroche la première place, c'est Toulouse qui arrive deuxième et qui devance Bordeaux troisième.



Tags : Lyon | investir |

Commentaires 2

Déposé le 02/05/2014 à 15h48  
Par Blablabla Citer

@pariso

Tiens guignol :
http://www.grand-paris.jll.fr/news/attractivite-paris/id/20
http://www.grand-paris.jll.fr/paris/economie/id/12

Lyon n'arrivera jamais a la cheville de la capitale, et ferait mieux de commencer par se comparer a des villes de son gabarit, donc remballe ton chauvinisme a deux balles!

Déposé le 30/04/2014 à 16h59  
Par PARISO Citer

Il y même pas Paris dans le classement, pourtant les Parigaux pensent que c'est la plus belle ville du monde et ou les gens sont les plus beaux et intelligents, toujours au monde bien sur.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.