Immobilier : Lyon et Villeurbanne dans le top 10 des villes où investir en priorité

Immobilier : Lyon et Villeurbanne dans le top 10 des villes où investir en priorité
LyonMag

Pour la troisième fois, Explorimmo et Explorimmoneuf ont dévoilé leur classement des villes où il faut investir.

Et en 2014, Lyon et Villeurbanne se font une place de choix. Si Nantes, Toulouse et Bordeaux ont davantage séduit de part leur dynamisme économique, l'évolution de l'emploi et leur attractivité immobilière, Lyon échoue au pied du podium, suivie de Villeurbanne 5e.
Les deux villes rhodaniennes progressent puisque la première citée était 5e l'an passée tandis que Villeurbanne était 11e.

Concernant Lyon, Explorimmo salue les efforts déployés à la Part-Dieu, à la Confluence et à Gerland. Mais fustige l'absence d'acquéreurs de logements neufs, à cause des prix élevés (près de 4 500 €/m2).

Villeurbanne recueille également les louages du site spécialisé. "Si elle n'est pas très bien classée en matière de prix dans le neuf, elle arrive, en revanche, en tête des villes dans lesquelles la croissance démographique est la plus forte", explique-t-il, rajoutant que le Grand Lyon s'occupe de nombreux projets pour la ville de Jean-Paul Bret. De plus, Villeurbanne semble être un eldorado pour les investisseurs immobiliers avec des prix qui ont chuté de près de 5% l'an dernier.

Tags :

immobilier

10 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
onmelafaitpas le 08/10/2015 à 22:11

les sondages on sait ce que ça vaut ..c'est à dire pas grand chose : celui là http://loipinel-gouv.org/outils/avis/dans-quelle-ville-investir-en-loi-pinel.php donne Bordeaux 1er, Nantes 2eme et Lyon 4ème ex-aequo avec Paris.

Signaler Répondre

avatar
anne le 04/05/2014 à 09:41

Villeurbanne cité dortoir...achat bon pour des investisseurs.

Signaler Répondre

avatar
immobilier le 02/05/2014 à 17:55

L'immo est au point mort à Lyon, seuls les biens à 200 000 euros maxi partent. Pour les grandes surfaces, les acheteurs attendent que les prix redeviennent normaux et ils ont raison. Les professionnels ont tout fait pour la hausse des prix et maintenant ils la déplorent. C'est le système "arroseur arrosé".
Un conseil : si vous voulez passer par une agence ne prenez pas de mandat unique car n'étant pas pressé par peur de la concurrence l'agent ne baissera jamais sa com et la négo sera nulle.
Idem pour les vendeurs car leur bien risque de rester très longtemps sur le marché, j'en ai fait l'expérience.

Signaler Répondre

avatar
fuschia le 02/05/2014 à 16:25

Pourquoi vous plaindre du social dans les immeubles alors que vous votez Collomb ? Soyez logique avec vous même

Signaler Répondre

avatar
Ah ah ah le 02/05/2014 à 11:48

Bien sûr, il faut acheter à Lyon, alors que les promoteurs n'arrivent pas à vendre leurs appartements hors de prix et qu'on voit sans arrêt des pubs du style : frais de notaires offerts, une pièce gratuite, etc...

Et le tout pour avoir un pourcentage de l'immeuble obligatoirement dédié au logement social, avec les problèmes que cela peut engendrer.

Investissez, vite, les promoteurs et les agents immos sont sans le sou !

Signaler Répondre

avatar
Voter_am le 02/05/2014 à 11:03

Faire croire qu'il faut investir dans le marché immobilier lyonnais alors que les programmes immobiliers regorgent et ont déjà inondé Lyon, que des quartiers entiers vont encore sortir de terre, sans réelle demande à part celle des investisseurs qui ne savent plus où mettre leur argent ! Vivement le retour de bâton. Lyon a un marché immobilier artificiel.

Signaler Répondre

avatar
mon pseudo le 02/05/2014 à 09:59

Quand ce sont les professionnels de l'immo qui parlent de l'immo, il ne se passe rien !!!
res nullius.

Mon boucher dit qu'il faut manger de la viande, mon poissonnier du poisson, mon dentiste qu'il faut se faire soigner en France etc.etc.

Signaler Répondre

avatar
Lyon obs le 02/05/2014 à 08:29

C'est surtout 4500 euros le mètre carré qui est insupportable. D'autant plus que cela est du en grande partie à l'obligation de logement social qui enchérit le coût du logement ! Grrrrrr

Signaler Répondre

avatar
Spider le 02/05/2014 à 07:46

Ou les fautes d'orthographe ont été prestement corrigées ou il n'y en avait pas...

Signaler Répondre

avatar
Angelique le 02/05/2014 à 07:33

Une faute d'orthographe ou de grammaire tous les deux mots, c'est insupportable ...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.