La région Rhône-Alpes va emprunter 500 millions d'euros pour rénover des lycées

La région Rhône-Alpes va emprunter 500 millions d'euros pour rénover des lycées
Photo LyonMag.com

La région Rhône-Alpes va emprunter 500 millions d'euros à la Banque européenne d'investissement.

L'objectif de cet emprunt est de rénover et de moderniser les lycées, les centres de formations des apprentis, mais également les instituts de formations sanitaires et sociales. De nombreux travaux seront effectués afin de moderniser les établissements.
La région explique "avoir d'importants besoins de financement pour la construction, la modernisation, la rénovation et l'efficacité énergétique des bâtiments des lycées, des centres de formation des apprentis, et instituts de formations sanitaires et sociales", d'où cette énorme somme.

C'est le 14 mai que la banque d'investissement signera le prêt de 500 millions d'euros avec la région Rhône-Alpes. Une signature qui se fera au lycée agricole André Paillot à Saint-Genis-Laval.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
voireuil le 09/05/2014 à 14:10

On jette encore de l'argent par les fenêtres. Mais c'est vrai la BEI est tenue par une ancienne cliente du Président De la République et quoi de mieux que de jeter l'argent par la fenêtre!

Signaler Répondre

avatar
Région obs le 07/05/2014 à 20:08

C'est très bien. Mais, au-delà, il faut rendre leur vocation d'instruction à tous ces établissements. C'est-à-dire mettre fin aux délires d'un des fossoyeurs de la vraie éducation nationale : un certain Meirieu devenu conseiller régional... Lequel, au travers des IUFM, a principalement appris aux instituteurs qu'ils n'étaient pas là pour transmettre. Ni la culture, ni la langue, ni l'histoire, ni l'éducation, ni rien de beau et d'intelligent... Bref, ce gauchiste a flingué l'école que le monde nous enviait car elle était fière d'elle-même.

Signaler Répondre

avatar
RIQ le 07/05/2014 à 19:44

quand on connait les gaspillages qu'il y a dans la rénovation de ces lycées...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.