Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo LyonMag.com

Le LOU Rugby affronte La Rochelle pour la dernière en Pro D2

Photo LyonMag.com

Ce dimanche, le LOU Rugby se déplace à La Rochelle pour son dernier match de la saison de Pro D2.

Une rencontre sans aucun enjeu puisque le LOU a déjà validé son ticket pour le Top 14 depuis deux semaines. Mais avant de prendre des vacances les joueurs lyonnais veulent gagner pour partir sur une bonne note.
Pour ce match, c'est une équipe remaniée qui se présentera sur la pelouse avec notamment la présence de joueurs qui ont peu joué cette saison, mais qui ont participé à la réussite du LOU. Pour Oliver Azam le coach des avants, c'est une récompense mérité : "Il y a des joueurs qui ont des choses à montrer donc ils sont motivés. On met une équipe compétitive sur le terrain, les joueurs qui jouent ont mérité de jouer ce n'est pas un cadeau de la part du staff. On veut les voir dans un contexte difficile, on a des attentes bien précises d'eux."

Et pour les joueurs l'objectif est clair montrer de quoi ils sont capables et prouver qu'ils sont une place à prendre pour la saison prochaine dans l'élite : "Le staff nous fait confiance. A nous de nous exprimer face à une grosse équipe, montrer ce qu'on vaut pour le Top 14", avoue Alexandre Derrien en conférence de presse.
La saison prochaine le LOU aura pour objectif de rester dans l'élite une chose compliquée à faire mais tout à fait possible pour les Lyonnais estime le troisième ligne Jean Sousa : "Nous avons tous à coeur de montrer qu'on a notre place en Top 14. C'est le meilleur niveau européen ce championnat. Je pense que le staff a mis en place un système de jeu pour la montée et afin d'évoluer au meilleur niveau possible en Top 14. Il faudra sortir de gros matchs."

Le LOU Rugby jouera donc son dernier match ce dimanche à 14h15 sur la pelouse de La Rochelle pour la dernière de la saison en Pro D2.



Tags : Top 14 | LOU |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.