Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR

L’accueil dans les écoles et les cantines perturbé par une grève ce jeudi

DR

L'ensemble des salariés de la fonction publique est appelé à une grève par sept syndicats pour dénoncer, entre autres, le gel du point d'indice des salaires.

Les enseignants devraient être nombreux à y répondre, même si aucun chiffre n'a pu être communiqué. Conséquence : l'accueil sera perturbé dans la plupart des écoles du Grand Lyon. Accueil perturbé également dans certaines cantines. A Lyon, 75 restaurants scolaires seront fermés sur 125.

Une situation que dénonce la PEEP du Rhône (Fédérations des Parents d'Élèves de l'Enseignement Public) : "Nos enfants sont les premières victimes de cette grève". D'autant qu'un nouveau préavis de grève a été déposé pour le lundi 19 mai et le mardi 20 mai par les organisations syndicales de la Ville de Lyon, qui entendaient protester contre la réforme des rythmes scolaires.
Dans un communiqué, la PEEP demande aux syndicats "d'éviter la surenchère". L'association interpelle notamment Gérard Collomb, à qui elle demande de prendre "des engagements pérennes, afin que les agents de la Ville de Lyon cessent d'instrumentaliser les parents et les enfants". La PEEP demande également au sénateur-maire "d'entendre la colère des parents", qui sont "impuissants face à ces grèves, qu'ils doivent subir", peut-on lire dans le communiqué. "La PEEP du Rhône demande des solutions durables, et non une énième résolution à la va-vite, avant le prochain mouvement de grève".

D'ici là, des négociations sont en cours entre la Ville de Lyon et les syndicats. Elles seraient en bonne voie, selon la Ville.



Tags : écoles | cantines scolaires |

Commentaires 1

Déposé le 15/05/2014 à 09h58  
Par papa lyonnais et en colère Citer

A Lyon, à Collombville l'école et son organisation partent en quenouille.
Les grèves de cantins sont le fruit des personnels mal formés, incompétents mais qui imposent leur arrêt de travail aux parents. au fait, est ce qu'on leur retient une journée de paye pour leur grève? Renseignez vous c'est intéressant

Bravo
Alors imaginez l'an prochain, on passe de 4 à 5 jours de cantine (il est ou l’allègement au fait!), donc on aura 25% de risque de grève supplémentaire (ne rêvons pas ça arrivera) plus les grèves du vendredi après midi.
merci Collomb.

merci à ce gouvernement qui offre les meilleurs élèves, ceux des familles aisées à l'école privée et payante.

Au fait, dernier point; est-ce qu'en France l'école publique et laique ne doit elle pas être gratuite. Alors pourquoi devons nous payer ce vendredi après midi?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.