Sécurité routière : 15 morts, 702 accidents dans le Rhône depuis le début de l'année

Sécurité routière : 15 morts, 702 accidents dans le Rhône depuis le début de l'année
LyonMag

Le nombre d'accidents de la route est en hausse dans le Rhône depuis le début de l'année, 15 personnes ont trouvé la mort c'est 2,5 fois plus que l'année dernière sur la même période.

Les accidents sont également en forte augmentation, on compte 702 accidents pour 564 l'an dernier. Le nombre de blessés et d'hospitalisés est lui aussi en recrudescence.

Pour lutter contre ses mauvais chiffres, les contrôles routiers seront renforcés afin d'inciter les automobilistes à conduire de manière plus prudente, car pour ce week-end de l'ascension, il risque d'y avoir du monde sur les routes puisque Bison Futé a classé la journée de ce mercredi rouge dans le sens départ, et celle de dimanche est classée rouge dans le sens des retours. La gendarmerie nationale sera présente dans tout le département. On peut signaler, en particulier les contrôles qui seront effectués sur l'autoroute A6 (Villefranche-Belleville), A7 vers Solaize, sur l'axe A89-RN7 vers Tarare, sur la RD 286 vers Brignais et sur RD 307 à Dardilly. Les forces de l'ordre seront notamment au niveau de la route de Genas, de l'avenue Tony Garnier, du boulevard des Etats-Unis.
Des contrôles seront également effectués pour le week-end de la Pentecôte.

Prudence donc si vous prenez le volant.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.