Rhône-Alpes : la fête du vélo prend place sur les berges ce dimanche

Rhône-Alpes : la fête du vélo prend place sur les berges ce dimanche
LyonMag.com

Ce dimanche, de 10h à 19h sur les Berges du Rhône entre les ponts Wilson et Guillotière c'est la fête du vélo grâce à ViaRhôna.

C'est un itinéraire cyclable le long du Rhône qui relie, sur près de 700km, le lac Léman à la mer Méditerranée. La plus grande partie, 445 km, précisément, se trouve en Rhône-Alpes. Depuis 2013, la Région fête Viarhôna et, en 2014, c'est à l'occasion de la fête du vélo que Rhône-Alpes et la Compagnie Nationale du Rhône vont investir les berges. Plusieurs activités gratuites sont proposées pour l'évènement. Il sera possible de faire du kayak sur le Rhône depuis la Guillotière. Mais c'est surtout le vélo qui est à l'honneur et les visiteurs pourront découvrir des vélos originaux comme les segways ou encore le tandem.

Pour plus d'informations rendez vous sur www.viarhona.rhonealpes.fr

Tags :

velo

viarhona

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Lesrelousontlaparole le 03/06/2014 à 23:07

Pffffffff vous êtes tellement fatiguant.........

Signaler Répondre

avatar
figoux le 01/06/2014 à 10:31

À quant des vrais piste cyclable sur les boulevards ou même les marquages au slow on disparue, notamment cours Gambetta. COLLOMB devrait un peu laissé sa 607 Peugeot avec chauffeur pour venir faire du vélo en centre ville pour d'apercevoir du danger qu'il existe quant on est cycliste.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.