Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

La 9e édition de Biovision s’ouvre ce jeudi à Lyon

La nouvelle édition du Forum mondial des sciences de la vie se tient jeudi et vendredi au centre de Congrès à la Cité internationale dans le 6e arrondissement.

Cette 9e édition de Biovision prévoit d'accueillir plus de 3000 participants et 180 intervenants pour "dialoguer et débattre des grands enjeux scientifiques, économiques et sociétaux des sciences de la vie".

Deux conférences sont ouvertes au grand public. La première se tiendra jeudi de 16h30 à 18h sur le thème "le système immunitaire est-il la clé de la santé pour l'homme ?". La conférence soulèvera plusieurs questions auxquelles les intervenants tenteront d'apporter des réponses. "Le bien vieillir : quelles sont les limites pour l'homme ?" sera thème de la seconde conférence qui se tiendra vendredi à partir de 16h30. Ils examineront la possibilité d'une espérance de vie qui pourrait atteindre 200 ans.

Pour cette 9e édition la Chine est à l'honneur à l'occasion du 50e anniversaire des relations diplomatiques entre la France et la Chine. La région Rhône-Alpes accueille une délégation de la Commission de la Santé et du Planning familial de la Municipalité de Shanghai, menée par son Directeur général, Shen Xiaochu. Le Vice-Président délégué à l'Europe et aux relations internationales, Bernard Soulage signera ce jeudi un Mémorandum de Coopération dans le domaine de la santé entre la Région Rhône-Alpes et la Municipalité de Shanghai. Cet accord permettra à la région et Shanghai de s'unir pour une coopération en matière de formation et de recherches médicales.



Tags : cité internationale | biovision | science |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.