Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo LyonMag

La CCI de Lyon signe un accord avec la Bank of China pour favoriser les liens économiques

Photo LyonMag - CCI de Lyon

Emmanuel Imberton, président de la CCI de Lyon et Jian Wang, directeur général du département PME/ETI de Bank of China ont signé mercredi un Memorandum of Understanding.

L'objectif ? Favoriser les relations économiques entre les deux régions et faciliter les investissements des entreprises en France et en Chine. Cet accord vient consolider la progression des relations économiques puisque les exportations du Rhône vers la Chine ont augmenté de 6% depuis 2010 pour enregistrer un volume de 431 millions d'euros.
A ce jour, 11 entreprises chinoises sont implantées en région lyonnaise et une cinquantaine d'entreprises lyonnaises sont présentes en Chine. La première concrétisation de ce Memorandum est le lancement du ONLYLYON China Business Club ce jeudi.
Ce nouveau club rassemblera des entreprises de la région qu'elles soient exportatrices ou importatrices et des entreprises à capitaux chinois implantées en région lyonnaise. Pour Emmanuel Imberton l'objectif de ce club et de "créer des emplois et du business, pour booster à la fois nos entreprises vers la Chine, et les investisseurs chinois ici". Il permettra ainsi aux entreprises de se rencontrer plusieurs fois par mois pour favoriser le dialogue.

Un autre Memorandum entre la région Rhône-Alpes et la Chine, plus précisément Shangaï, est signé ce jeudi dans le cadre de la 9e édition de Biovision. Ce dernier concerne le domaine de la santé et permettra à la région et à Shangaï de s'unir pour une coopération en matière de formation et de recherches médicales.



Tags : cci | Chine |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.