Vers une grève des inspecteurs du permis de conduire dans le Rhône ?

Vers une grève des inspecteurs du permis de conduire dans le Rhône ?
DR

Alors que Bernard Cazeneuve a dévoilé en fin de semaine la réforme du permis de conduire, les inspecteurs pourraient bien déposer un préavis dans les prochains jours afin de faire part de leur mécontentement.

Parmi les principaux points de cette réforme : la possibilité de débuter la conduite accompagnée dès l'âge de 15 ans afin de pouvoir ensuite passer le permis à 17 ans et demi mais aussi recourir à des retraités de la police et de la gendarmerie pour la surveillance des examens du Code la route pour que les inspecteurs puissent se consacrer davantage au permis B. C'est cette dernière proposition qui suscite un tollé au sein de la profession.

Dans une lettre adressée à François Hollande, l'UNSA SANEER, 2ème syndicat représentatif des inspecteurs du permis de conduire s'oppose à la réforme. "La perte annoncée de missions de service public, en l'occurrence les examens du code de la route et des catégories poids-lourds n'est pas acceptable et est en totale contradiction avec les engagements que vous aviez pris auprès de notre syndicat et des agents du ministère lors de la campagne présidentielle. (...) L'ensemble des membres du groupe de travail relatif aux délais d'attente des candidats au permis de conduire se sont entendus pour préconiser le recrutement de 150 IPCSR (Inspecteur Permis de Conduire et Sécurité Routière). Seul ce recrutement assurera la réduction des délais d'attente et l'équité de traitement des usagers du service public".

Des discussions sur le sujet auront lieu en début de semaine avec donc la possibilité d'un dépôt de préavis dès mardi pour une grève quelques jours après.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
tout va bien le 17/06/2014 à 21:41

la critique de bistrot est facile, les inspecteurs sont encore garants d'une equite d'examen pour tous! c'est trop cher dites vous mais ce sont vos formateurs qui vous tarifent vos leçons pour etre moins idiots au volant demain et c'est pas gagné devant si peu de raisonnement!! l'examen comme le bac est gratuit !! c'est la collectivité qui le finance!! vendez votre iphone !! un permis c'est pour la vie et ne s'achete pas! on paie une formation mais bcp y sont refractaires car veulent un permis ce qui est different! vous aussi etes un champion et irez remplir les caisses des stages de permis a points à moins que vous ne finissiez sur un arbre avec votre iphone enfoncé dans l'oreille!! et si c mieux ailleurs allez y il y a du low cost sur les billets !! le low cost au permis existe aussi pour les refractaires du systeme incapable de comprendre qu'ils sont trop cons pour conduire! et je ne parle pas d'aptitude car on a le droit de ne pas en avoir! je traduis pour les refractaires!!
a bon entendeur, moi desormais je prend le train pour eviter de vous croiser sur la route! eux aussi font greve mais je fais preuve de tolerence.

Signaler Répondre

avatar
Frank le 15/06/2014 à 20:29

À les voir en action lors des examens , la dépression semble atteindre tous les inspecteurs/ trices, tous gémissent, et se réfugient derrière le manque d'effectifs pour expliquer qu'il faut six mois pour repasser un examen qui ne devrait être qu'un formalité comme dans la plupart des pays, même européens ! Alors dehors les fonctionnaires et vite des remplaçants expérimentés et de bon sens ! Les jeunes Français sont rackettés par le système post soviétique du permis de conduire ! STOP !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.