Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Incidents après Algérie-Russie : Denis Broliquier parle de “guérilla urbaine”

LyonMag - Denis Broliquier

Denis Broliquier, maire du 2e arrondissement et président du groupe municipal UDI, a réagi à la suite des "violences urbaines" qui ont émaillé la qualification de l'Algérie pour les huitièmes de finale au Mondial.

Après avoir rappelé que "l'Algérie a réussi un exploit dont elle peut être fière", le maire s'interroge de la réaction des supporters algériens en rappelant les conséquences pour les comparer à une "guérilla urbaine".
Denis Broliquier se demande "combien de temps encore les forces de sécurité pourront contenir les débordements", "jusqu'à quand notre République devra subir comme une réaction quasi normale, attendue, ces évènements récurrents".
Pour l'élu UDI, ces "actes de violence stigmatisent toute la population française d'origine algérienne" et "ceux qui ont commis ces délits démontrent aussi combien notre modèle d'intégration a échoué".

Mais selon Denis Broliquier, "l'unité et la cohésion de notre pays doit être LA priorité nationale. C'est notamment par l'éducation que nous la rétablirons".



Tags : algerie | broliquier |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.