Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Métropole de Lyon : 4000 agents du Département intègreront la collectivité locale

LyonMag -

Alors que la Métropole de Lyon verra le jour dans six mois tout pile, le Grand Lyon annonce ce mardi l'intégration de 4 000 nouveaux agents issus du Conseil général dans la Métropole ; soit près de la moitié de l'effectif total.

Un communiqué publié deux jours avant la grève organisée par l'intersyndicale du personnel du Département qui dénonce le manque d'information et de dialogue et qui s'inquiète de la continuité du service rendu aux citoyens.

De son côté le Grand Lyon se veut rassurant en évoquant les objectifs de la future collectivité tel que "garantir la continuité des services rendus au public", "innover par de nouvelles formes d'action publique" ou encore "permettre un déploiement du service public au plus près des besoins des territoires et des habitants à travers des services progressivement territorialisés".

La communauté urbaine insiste également sur les "démarches de discussion ouvertes" notamment avec les agents départementaux grâce notamment à la "forte mobilisation de la direction des ressources humaines" ainsi qu'avec les organisations syndicales qui ont été conviées "à pas moins de douze réunions grand format".
Le Grand Lyon rappelle que pour favoriser ce dialogue et organiser les réunions de concertation, une vice-présidente dédiée à la Métropole et aux ressources humaines et un délégué aux ressources humaines ont été élus. Par ailleurs, des groupes de travail thématiques ont été constitués afin d'aborder les principales préoccupations sociales du personnel départemental notamment le dialogue syndical, le temps de travail ou encore le régime indemnitaire.

Huit réunions entre la Vice-présidente, les syndicats du Grand Lyon et ceux du Conseil général ont alors eu lieu ce qui a permis aux organisations syndicales de faire part de leurs revendications et de leurs souhaits sur la nouvelle organisation syndicale. Quatre nouvelles réunions sont programmées d'ici l'été 2015.



Tags : métropole de Lyon |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.