Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Jean-Michel Daclin - LyonMag

Jean-Michel Daclin est devenu président d’ONLYLYON Tourisme et Congrès

Jean-Michel Daclin - LyonMag

L'ancien adjoint de Gérard Collomb au Rayonnement International est devenu le 24 juin président d'ONLYLYON Tourisme et Congrès, prenant la suite de Denis Trouxe.

Un secteur que Jean-Michel Daclin connaît bien, lui qui a passé plus d'une décennie sur les bancs du conseil municipal, mais aussi au Grand Lyon comme vice-président en charge des relations internationales, puis avant cela comme publicitaire. Avec ONLYLYON, Daclin tentera de promouvoir encore et toujours Lyon à l'étranger. Le tourisme génèrerait un chiffre d'affaires annuel d'un milliard d'euros dans le Grand Lyon.
"Jean-Michel Daclin souhaite s’impliquer très fortement dans la politique gouvernementale menée en matière de développement touristique. En effet, suite aux récentes Assises Nationales du Tourisme, la marque "Lyon" a été identifiée par le Ministère comme l’une des 20 marques incontournables sur lesquelles la promotion de la France s’appuiera à l’international. Ainsi, de par le dynamisme de son tourisme urbain et l’excellence de sa gastronomie (deux des quatre pôles d’excellence retenus par le gouvernement), l’agglomération lyonnaise continuera à être un acteur majeur du rayonnement de la France. De plus, à travers son agence de développement touristique, elle collaborera de manière étroite avec les services de l’Etat", précise le communiqué d'ONLYLYON.



Tags : Daclin | OnlyLyon | only lyon |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.