Le Japon vient s'inspirer des actions du Grand Lyon pour l'après-Fukushima

Le Japon vient s'inspirer des actions du Grand Lyon pour l'après-Fukushima
photo DR

Trois ans après le tremblement de terre et l'accident nucléaire de Fukushima, la province japonaise mise sur la transition énergétique.

Une délégation conduite par l'ancien président de la province au moment de l'événement a été reçue à Lyon.
Plusieurs thèmes ont été abordés, notamment le plan climat du Grand Lyon, sa politique énergétique innovante et sa stratégie "Métropole intelligente".

Dans un communiqué du Grand Lyon, on apprend que la délégation nipponne a en particulier été intéressée par la démarche partenariale du plan climat et par la reconversion en cours de la vallée de la Chimie.

Cette rencontre devrait être le point de départ d’une relation approfondie entre les deux régions, notamment pour travailler sur la question de l’avenir énergétique et initier sur cette base de nouveaux échanges économiques.

Pour rappel, les échanges de l’agglomération avec le Japon ont connu un fort développement. Depuis 2006, de nombreuses délégations lyonnaises composées d’élus, de dirigeants d’entreprises et des principales institutions économiques, culturelles et universitaires de la région se sont rendues au Japon. Des déplacements qui ont permis au Grand Lyon de confirmer sa volonté d’accueillir les investissements japonais sur la métropole, en valorisant notamment ses atouts et pôles d’excellence économiques mais aussi culturels et universitaires.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.