Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

photo Lyonmag.com

Trafic en hausse au mois de juin à l’aéroport St Exupéry

photo Lyonmag.com

Malgré le mouvement de grève qui a perturbé les premiers départs en vacances fin juin, le trafic passager a augmenté de 3,3% le mois dernier sur un an.

799 658 passagers ont ainsi transité par la plateforme lyonnaise. De bon augure avant l'été alors que le trafic avait connu un net recul lors des quatre premiers mois de l'année.

Parmi les chiffres à retenir, l'international représente 62.9 % du trafic total avec +1.5 % par rapport à juin 2013 tandis que national enregistre +7,4 %.
C'est Easy Jet qui profite le plus de cette tendance positive avec une hausse de 10,8% du nombre de passagers.

Et parmi les destinations les plus plébiscitées, on retrouve la Belgique, le Portugal et la Grèce, mais aussi la Tunisie, l'Italie et la Turquie. Dubaï, en destination finale et en hub de correspondance vers l'Australie, l'Asie du Sud Est et Chine, enregistre, elle, 23% de croissance.



Tags : aéroport St Exupéry | Lyon |

Commentaires 1

Déposé le 11/07/2014 à 19h21  
Par befun Citer

C'est une bonne nouvelle que chaque année cet aéroport se développe car il y a un paquet d'emplois en jeu et à créer, on a un superbe aéroport, la gare TGV elle par contre est un peu mise de côté, dommage.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.