Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Lyon : des dizaines de milliers de personnes ont assisté au feu d’artifice de l’amour - VIDEO

LyonMag

"Fourvière déclare sa flamme".

Tel était le titre du feu d'artifice de Lyon tiré lundi soir depuis la colline de Fourvière. Orchestré par la société Ruggieri et soutenu par la météo clémente, le spectacle a livré quatorze tableaux sur le thème de l'amour.

Des jeux de textures et de lumières ont ainsi illustré la séduction, le coup de foudre, le premier baiser, les fiançailles ou encore la rupture pendant près de vingt minutes. Les Lyonnais, mais aussi pas mal de touristes, avaient pris place principalement sur les quais de Saône et du Rhône mais également en Presqu'île.

Le traditionnel feu d'artifice a une nouvelle fois rempli son objectif ; faire vibrer les spectateurs qui n'ont pas manqué de le faire savoir en applaudissant chaleureusement les derniers tirs.



Tags : feu d'artifice | Lyon |

Commentaires 5

Déposé le 17/07/2014 à 11h49   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par kristo1976 Citer

il manquait un accompagnement musical, dommage !

Déposé le 16/07/2014 à 19h02  
Par Joy Citer

Manque de la musique

Déposé le 16/07/2014 à 17h22  
Par mifapi Citer

Très beau mais cela l'était bien plus sur place
les lettres de Lyon apparaissaient rien dans la vidéo mais c'était filmé en peu trop à gauche de la Basilique sans doute
Merci à la ville de Lyon

Déposé le 15/07/2014 à 10h01  
Par RazLeBol Citer

Malheureusement, les berges étaient fermés, la plus part des berges étaient baricadées avec des grilles de chantier, quand ce n'était pas la scène qui bouchait la vue... Sans parler des ponts qui étaient ouverts à la circulation...

Sinon, le feu était quand même sympa, mais manquait un peu de rythme (désolé, mais sans musique, c'est dur de comprendre pourquoi on se retrouve avec de petites fusées pendant 2 minutes...)

Déposé le 15/07/2014 à 08h35  
Par berjalie Citer

Merci à Lyon , nous avons eu le plaisir d'y assister avec des amis, c'était très beau, et puis c'était un bouquet final renversant.

De plus ce que nous avons appréciés c'est que tout le monde était dans le même état d'esprit, fêtard.

Bravo aussi aux lyonnais qui ramassaient leurs déchets de pique nique pour aller les mettre vers les poubelles, mention particulière à toutes les personnes sur les berges du Rhône, les poubelles débordaient.

Merci à Lyon pour cette belle fête, l'an prochain on revient mais cette fois on fera le resto bien avant.

Merci de ce moment qui réchauffe le coeur et fait scintiller les yeux, on en a bien besoin de positivités

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.