Tel était le titre du feu d'artifice de Lyon tiré lundi soir depuis la
colline de Fourvière. Orchestré par la société Ruggieri et soutenu par
la météo clémente, le spectacle a livré quatorze tableaux sur le thème
de l'amour.
Des jeux de textures et de lumières ont ainsi illustré la
séduction, le coup de foudre, le premier baiser, les fiançailles ou
encore la rupture pendant près de vingt minutes.
Les Lyonnais, mais aussi pas mal de touristes, avaient pris place
principalement sur les quais de Saône et du Rhône mais également en Presqu'île.
Le
traditionnel feu d'artifice a une nouvelle fois rempli son objectif ;
faire vibrer les spectateurs qui n'ont pas manqué de le faire savoir en
applaudissant chaleureusement les derniers tirs.
Lyon : des dizaines de milliers de personnes ont assisté au feu d'artifice de l'amour - VIDEO
"Fourvière déclare sa flamme".
Sur le même sujet
- 23/06/2026 à 08:59 - Les soldes d’été boudés à Lyon à cause de la canicule ?
- 22/06/2026 à 18:58 - Avec 38,7 degrés, Lyon a connu la journée de juin la plus chaude jamais enregistrée
- 22/06/2026 à 07:09 - Près de Lyon : les meilleures parachutistes françaises réunies pour un record 100% féminin
- 18/06/2026 à 08:39 - "Montrer qu’on peut partir de rien et arriver au sommet" : l’influenceuse lyonnaise Carla Misiti veut inspirer
- 19/06/2026 à 08:59 - Cette marque lyonnaise lance un maillot de bain garanti à vie
- 16/06/2026 à 10:41 - Lyon : le plus grand vide-dressing de vêtements dédié aux grandes tailles se déroule ce samedi
- 19/06/2026 à 09:27 - La gare de Perrache à Lyon fermée tout le week-end : la circulation des trains interrompue
- 17/06/2026 à 07:31 - La plus jeune autrice de romance en France attendue à Lyon pour une dédicace
- 15/06/2026 à 09:18 - Plus de 39°C à Lyon et dans le Rhône : préparez-vous à une canicule éprouvante
- 12/06/2026 à 09:51 - Une première boutique à Lyon pour cette enseigne de linge de maison
- 11/06/2026 à 08:06 - Touchées par le cancer, elles se lancent le défi de relier Lyon aux Saintes-Maries-de-la-Mer à vélo
- 10/06/2026 à 11:31 - Bientôt de nouveaux magasins Mango à Lyon ?
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
il manquait un accompagnement musical, dommage !
Signaler RépondreManque de la musique
Signaler RépondreTrès beau mais cela l'était bien plus sur place
Signaler Répondreles lettres de Lyon apparaissaient rien dans la vidéo mais c'était filmé en peu trop à gauche de la Basilique sans doute
Merci à la ville de Lyon
Malheureusement, les berges étaient fermés, la plus part des berges étaient baricadées avec des grilles de chantier, quand ce n'était pas la scène qui bouchait la vue... Sans parler des ponts qui étaient ouverts à la circulation...
Signaler RépondreSinon, le feu était quand même sympa, mais manquait un peu de rythme (désolé, mais sans musique, c'est dur de comprendre pourquoi on se retrouve avec de petites fusées pendant 2 minutes...)
Merci à Lyon , nous avons eu le plaisir d'y assister avec des amis, c'était très beau, et puis c'était un bouquet final renversant.
Signaler RépondreDe plus ce que nous avons appréciés c'est que tout le monde était dans le même état d'esprit, fêtard.
Bravo aussi aux lyonnais qui ramassaient leurs déchets de pique nique pour aller les mettre vers les poubelles, mention particulière à toutes les personnes sur les berges du Rhône, les poubelles débordaient.
Merci à Lyon pour cette belle fête, l'an prochain on revient mais cette fois on fera le resto bien avant.
Merci de ce moment qui réchauffe le coeur et fait scintiller les yeux, on en a bien besoin de positivités