En 2013, 30 personnes sont mortes dans la rue en Rhône-Alpes

En 2013, 30 personnes sont mortes dans la rue en Rhône-Alpes
Photo d'illustration - LyonMag

L'association Morts de la rue vient de publier son rapport annuel qui recense les personnes décédées et retrouvées mortes dans la rue ou dans des squats et bidonvilles.

Ainsi, au moins 517 personnes sont mortes dans la rue en France l'an dernier. Parmi elles, ce chiffre choquant : 15 enfants de moins de 15 ans font partie des victimes.

La période hivernale, qui débute en janvier et termine en mars, représente un tiers des décès recensés. L'association a ciblé décembre comme le mois le plus meurtrier.

Le bilan de 2013 est en hausse par rapport à celui de 2012. Et la région Rhône-Alpes ainsi que Lyon ne sont pas épargnées. L'association revient sur le tragique évènement du 12 mai 2013, un feu avait détruit un squat de la rue Audibert-Lavirotte dans le 8e arrondissement de Lyon et avait tué deux jeunes femmes ainsi qu'un enfant.

Au total, 30 personnes ont été retrouvées mortes dans la rue en 2013 en Rhône-Alpes, ce qui place notre région à la 4e place du classement de Morts de la rue, derrière l'Ile-de-France, PACA et Midi-Pyrénées.

Globalement, les causes des décès en Ile-de-France et en province sont rarement connues. Concernant les enfants, il s'agit davantage de maladies et d'accidents.

X

Tags :

sdf

roms

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.