Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Louer son propre appartement : de plus en plus de Lyonnais séduits à l’approche du 8-décembre

LyonMag

A quelques jours du début de la fête des Lumières, les Lyonnais se préparent à voir débarquer plusieurs millions de personnes dans les rues.

Une fête devenue incontournable même au-delà des frontières de la Capitale des Gaules. Les hôtels font le plein des mois à l'avance et nombreux sont les touristes qui se retrouvent le bec dans l'eau, sans moyen d'hébergement.
Le site Airbnb propose de mettre en location son propre logement. Deux solutions : soit on loue son logement en entier, soit uniquement une chambre. Un bon moyen d'arrondir ses fins de mois.

Les Lyonnais semblent être plutôt adeptes de cette nouvelle pratique : Lyon est dans le Top 5 des villes françaises les plus présentes sur la plateforme. Et ça marche ! Le site a enregistré un pic de réservations cinq à dix fois supérieur pendant la fête des Lumières par rapport à un mois classique. Tous types de logements sont proposés que ce soit des studios ou T4.
Forcément, les prix flambent à l'approche du 8 décembre. Comptez entre 100 et 200 euros la nuit pour un logement entier pour 3-4 personnes pendant la fête des Lumières, contre 50 à 100 euros le reste de l'année.

Toutefois quelques précautions sont à prendre avant de déposer son annonce. Alors les propriétaires n'ont aucune démarche à faire, les locataires doivent en revanche obtenir une autorisation écrite de la part de leur propre propriétaire afin de pouvoir sous-louer leur logement. Autres conseils : "il est conseiller de déposer son annonce le plus tôt possible, de bien décrire les lieux, de fournir de belles photos et de situer son logement dans la ville", explique Sarah Roy, responsable de la communication chez Airbnb.
A noter que par mesure de sécurité, le paiement se fait via le site internet lors de la réservation. L'argent est ensuite reversé au propriétaire 24 heures après l'entrée dans les lieux des locataires afin d'éviter toute escroquerie et de laisser le temps à ces derniers de prévenir le site.

Créée en 2008 à San Francisco, Airbnb est arrivé il y a peu de temps dans à Lyon. Il est désormais présent dans 34 000 villes dans le monde. 3000 logements y sont références dans l'agglomération lyonnaise.



Tags : fete des lumieres | fete des lumières 2014 |

Commentaires 1

Déposé le 27/11/2014 à 01h11   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par scorpion Citer

C'est tout au Black et sans impôts mais les socialistes vont s'en m'occuper ! Cahuzac peut être ?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.