Fête des Lumières : ça commence ce vendredi à Lyon !

Fête des Lumières : ça commence ce vendredi à Lyon !
DR

La capitale des Gaules va mettre son plus bel habit de lumière à l'occasion de la traditionnelle Fête des Lumières.

L’évènement débute ce vendredi soir dans les rues de Lyon ; le coup d’envoi sera donné à 18h exactement par le maire Gérard Collomb.
Durant quatre jours, ce sont plus de 70 installations lumière qui seront à découvrir : de l’immense cascade lumineuse sur la façade de l’Hôtel de Région, aux aventures imaginaires du petit Tonio sur la place Bellecour en passant par la place des Terreaux et les chefs d’œuvre du Musée des Beaux Arts sans oublier l’impressionnante lampe flottante de 7 mètres de haut sur la Place de la Bourse, l’animation Hi Striker sur la passerelle du Palais de Justice qui vous permettra de tester votre force comme dans une fête foraine et le Jardin d’Hiver du parc de la Tête d’Or… Il y en aura encore une fois pour tous les goûts.

La Fête des Lumières de Lyon :
Vendredi 5 et samedi 6 décembre : de 18h à 1h du matin
Dimanche 7 décembre : de 17h30 à minuit
Lundi 8 décembre : de 18h à minuit

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Antoine le 06/12/2014 à 12:09

La place Bellecour ça déchire!

Signaler Répondre

avatar
Lagaule le 04/12/2014 à 17:10

Super Fête ! Bravo Lyon !!!

Signaler Répondre

avatar
loulyon le 04/12/2014 à 15:50

Cela a commencé dès hier soir et je vous conseille même d'y aller ce jeudi soir il y aura beaucoup moins de monde car dès demain et le lancement officiel ce sera de la folie!

Signaler Répondre

avatar
INFO TCL le 04/12/2014 à 14:06

LES TCL tiennent à informer la population QU'EXCEPTIONNELEMENT AUCUNE GREVE N'EST PREVUE POUR LES FETES DES LUMIERES CETTE ANNEE !!!! Nous sommes conscients du manque de respect de cette belle tradition dont vous aviez l'habitude mais nous feront le maximum pour nous rattraper d'ici à l'année prochaine !

P.S : en revanche nos amis de la SNCF seront bien en grève et ne perturberons d'aucune manière ceux qui n'habitent pas à Lyon.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.