Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Fête des Lumières 2014 : les conseils de circulation à Lyon

LyonMag

La traditionnelle Fête des Lumières de Lyon débute ce vendredi soir, et la galère pour les automobilistes aussi.

DRDR
Du 5 au 8 décembre, la presqu'île sera fermée à la circulation à partir de 17 heures et jusqu'à une heure du matin, ainsi que la bretelle d'accès au Vieux Lyon en venant du tunnel sous Fourvière. Le passage routier sous la gare de Perrache sera également rendu piéton du 5 au 8 décembre, à partir de 17h, entre la Place Carnot et la Place des Archives.

Compte-tenu des perturbations éventuelles de circulation sur la ville de Lyon, le CRICR conseille aux automobilistes, en transit sur l'agglomération lyonnaise, d’éviter d'emprunter le tunnel sous Fourvière et de privilégier le Contournement Est (A46N, RN346 et A46S).

La meilleure solution sera donc de laisser la voiture aux portes de la ville dans les 25 parcs-relais TCL dont l’accès sera possible de vendredi à lundi mais exclusivement réservés aux clients du réseau TCL.
Tous les parcs-relais fermeront exceptionnellement leurs accès à 2h du matin les 5 et 6 décembre. Le dimanche 7 décembre, tous les parcs seront ouverts aux horaires habituels, à l’exception de Vaise 2, Gorge de Loup et Gare de Vénissieux qui ouvriront à 10h.

Comme chaque année, les TCL vont développer une offre spéciale à l'occasion de la Fête des Lumières. Un ticket spécial "TCL en fête" à 2,70 euros permettra de se déplacer sans limite sur tout le réseau dès 16h les 5,6 et 7 décembre. A noter que le 8 décembre, l'accès aux TCL sera gratuit dès 16h. L'offre sera renforcée.

A noter par ailleurs que certaines passerelles seront interdites aux piétons : la passerelle du Palais de Justice sera ainsi fermée jusqu'au 9 décembre, tandis que la passerelle du Collège sera interdite d'accès le 8 décembre.



Tags : fete des lumières 2014 | fete des lumieres |

Commentaires 1

Déposé le 30/12/2014 à 23h28  
Par saonerhone Citer

cette 'fète des lumières' est de pus en plus un mascarade à la collomb !!! pour tous les lyonnais, seul le VRAI 8 DECEMBRE, AVEC SES LUMIGNONS, existe !
Qu'il est bon de voir dans tous les quartiers, même les plus humbles, cette ferveur des lumignons, depuis des dizaines d'années :! attendons que ce Collomb dégage pour retrouver nos vraies traditions lyonnaises et chrétiennes !!!!! collomb, pauvre vieile cloche, dégage vite !!*

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.