A Lyon, c'est parti pour un bon cru de la Fête des Lumières !

A Lyon, c'est parti pour un bon cru de la Fête des Lumières !
LyonMag

Avec un 8 décembre qui tombe un lundi cette année, les Lyonnais et les centaines de milliers de touristes pourront profiter d'un week-end placé sous le signe de la Fête des Lumières.

A partir de ce vendredi soir, et jusqu'à lundi, les rues et les bâtiments de Lyon se pareront de leurs habits illuminés. Entre 2 et 4 millions de personnes sont attendues pour profiter de l'évènement et des 70 installations, principalement sur la Presqu'île.

Un grand spectacle est prévu sur la place Bellecour, ce dernier rendra hommage à l'oeuvre d'Antoine de Saint-Exupéry. Autre passage obligé, la place des Terreaux où seront projetés les chefs d'oeuvre du Musée des Beaux-Arts. Pour échapper un peu à la foule, le mieux est d'aller profiter de l'ambiance surréaliste du parc de la Tête d'Or après avoir traversé les entrailles de la Croix-Rousse dans le tube mode doux.

La Fête des Lumières de Lyon :
Vendredi 5 et samedi 6 décembre : de 18h à 1h du matin
Dimanche 7 décembre : de 17h30 à minuit
Lundi 8 décembre : de 18h à minuit

12 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Luz le 07/12/2014 à 19:53

Du pain et des jeux.Pendant que le bon peuple s'ébahit, l'argent rentre à flots pour certains...et nos impôts locaux augmentent, nos tickets de transport aussi, les associations ont moins d'argent par la ville et la région....Un bon cru pour certaines poches donc!

Signaler Répondre

avatar
Jeansais le 07/12/2014 à 12:58

Du monde...il fait froid...des embouteillages ...des lumières partout qui vous aveuglent !!! Tous ces gémissements de lyonnais mécontents...
Ah comme ils auraient été heureux le 8 décembre 1851 un an avant d'avoir inventer malencontreusement ces illuminations...

Mais ça c'étaient avant !

Signaler Répondre

avatar
Henry C. le 07/12/2014 à 11:57

La fête des "lumières" incite de plus en plus les Lyonnais à passer ces journées pénibles ailleurs.
En ce qui me concerne, je vais à Paris chaque 8 décembre.

Signaler Répondre

avatar
C CLAIRE le 07/12/2014 à 11:31

Toute l'année nous avons le droit à des sermons sur la protection de l'environnement et l'économie de l'énergie . Nous sommes même , je ne me rappelle plus à quel date exactement invité à éteindre les lumières une minute une fois par an , en signe de protection de l'environnement . Y'a pas à dire , nos société baigne dans une ambivalence caractérisé et très sévère .

Signaler Répondre

avatar
t v_y le 07/12/2014 à 10:54

oui le 8 décembre, c'est otujours pareil : du monde, du monde , de la bousculade, de la bousculade et un grand ouf de soulagement quand tout le monde est parti.Pour les Lyonnais, c'est une vraie calamité !!!

Signaler Répondre

avatar
mic123 le 06/12/2014 à 23:13

Regardons et soyons positif, la critique constante et sur tous les sujets est pénible....Admirons la beauté de Lyon et de la lumière et les raleurs passez votre chemin.

Signaler Répondre

avatar
phl200 le 06/12/2014 à 22:29

@foule tu peux y rester aussi

Signaler Répondre

avatar
Foule disparate le 06/12/2014 à 13:56

J'aime bien la fête de lumières car elle me donne un prétexte pour aller à Nice !!!

Signaler Répondre

avatar
saperli le 06/12/2014 à 12:25

Bravo Clau a suffit les rleurs, les chouineurs jamais contents La ville est belle et voil un beau moment pour casser l ambiance morose actuelle.

Signaler Répondre

avatar
Louis le 06/12/2014 à 12:01

Cette année c'est nickel: les touristes pourront venir visiter Lyon le we, et les lyonnais pourront faire leur montée à Fourvière et être plus au calme les dimanche et lundi. Pas besoin de déplacer la fête. Tout le monde est content. Non ?

Signaler Répondre

avatar
Clau le 06/12/2014 à 09:57

Faut arrêter de râler sans arrêt ! La ville est belle, ça fait du bien de voir la presqu'île accessible aux pietons....et surtout c'est la fête. Profitez de ce moment au lieu de toujours voir le côté négatif...

Signaler Répondre

avatar
ras la fete le 06/12/2014 à 09:36

C'est devenue une fête commerciale sont tous les lyonnais ont été dépossédés. Ridicule, impossible de circuler bref la grande pagaille, et on ne peut même plus rentrer chez soi avec sa voiture ! Car c'est la fête nous dit on et que c'est le 8 surtout quand on vous annonce ça le vendredi soir et que c'est que le 5 décembre !!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.