Rétro : les faits marquants de l’actualité sportive à Lyon en 2014

Rétro : les faits marquants de l’actualité sportive à Lyon en 2014
L'OL a terminé à la seconde place de Ligue 1 juste avant la trêve hivernale - LyonMag

2015 pointe le bout de son nez ; l’occasion de faire le bilan de l’année écoulée. De nombreux évènements sportifs ont en effet marqué les douze derniers mois. LyonMag vous propose un petit retour en arrière.

Tony Parker - LyonMag
Tony Parker - LyonMag
Tony Parker rachète l’ASVEL et en devient le nouveau président
Date : 21 mars
Alors qu’il n’est que vice-président du club au printemps dernier, Tony Parker annonce dans la presse racheter l’ASVEL et en devenir le nouveau président. Parmi les projets phares que le basketteur déclare vouloir suivre avec attention dans son nouveau rôle : la construction d'une nouvelle salle à Villeurbanne ou même à Lyon.

Sébastien Chabal - LyonMag
Sébastien Chabal - LyonMag
Sébastien Chabal plaque le rugby
Date : 5 mai
"Je suis conscient des efforts à fournir pour évoluer dans l'élite. Mon corps souffre et ma tête n'a plus envie de faire souffrir mon corps. On ne peut pas pousser quelqu'un qui ne peut plus avancer. J'ai vécu de grands moments, une belle carrière. Mais quand c'est fini, il faut savoir s'arrêter", explique le barbu le plus célèbre de France lors d’une conférence de presse où il annonce mettre un terme à sa carrière sportive. Partout ou il a joué Chabal aura brillé et notamment en équipe de France, où il a été sélectionné à 62 reprises.

Jean-Christophe Péraud - LyonMag
Jean-Christophe Péraud - LyonMag
Tour de France : le Lyonnais Jean-Christophe Péraud termine à la seconde place
Date : juillet
Les Français ont brillé cette année sur le Tour de France. Parmi eux, un Lyonnais, Jean-Christophe Péraud qui termine second derrière l’italien Vincenzo Nibali mais devant un autre français : Thibaut Pinot.
À 37 ans, le coureur de l'AG2R La Mondiale disputait l’année dernière son 4e Tour de France.  Jean-Christophe Péraud sera de nouveau au rendez-vous de la Grande Boucle en 2015 avec comme objectif de faire aussi bien.

Christopher Zombo - DR
Christopher Zombo - DR
Race the Tube : un Lyonnais court plus vite que le métro
Date : 19 octobre
C'est le dernier défi à la mode sur Internet : courir aussi vite que le métro pour récupérer la même rame dont on vient de sortir. A Lyon, le défi a été tenté au mois d’octobre par Christopher Zombo, licencié au Décines Meyzieu Athlé. Le jeune homme est sorti d'une rame de la ligne A à la station Hôtel de Ville et a couru rue de la Ré pour récupérer, de justesse, le même métro à Cordeliers. Soit 1 minute 39 de course intense en centre-ville, ponctuée de passages délicats aux portiques. La vidéo postée sur Youtube a été vue plus de 100 000 fois.

Fékir et Lacazette, nouveau duo fort de l'OL - LyonMag
Fékir et Lacazette, nouveau duo fort de l'OL - LyonMag
Les jeunes de l’OL plus forts que les stars du PSG
Date : 21 décembre
Face à Bordeaux, l’Olympique Lyonnais enregistre sa plus large victoire à l’extérieur du club en championnat de France (5-0). Ce succès permet aux hommes d’Hubert Fournier de prendre avant la trêve hivernale la seconde place de Ligue 1 derrière l’Olympique de Marseille mais devant le Paris-Saint-Germain et ses superstars.  Stratégie donc payante pour l’OL qui a décidé de parier sur ses jeunes comme Nabil Fékir.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
kamel69110 le 29/12/2014 à 10:27

allez l'OL !!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.