Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Les Anookies, stars de l'édition 2014 de la Fête des Lumières - LyonMag

Rétro 2014 : les faits marquants de l’actualité culturelle à Lyon

Les Anookies, stars de l'édition 2014 de la Fête des Lumières - LyonMag

2015 pointe le bout de son nez ; l’occasion de faire le bilan de l’année écoulée. De nombreux évènements culturels ont en effet marqué les douze derniers mois. LyonMag vous propose un petit retour en arrière.

Le défilé de la Biennale de la Danse - LyonMagLe défilé de la Biennale de la Danse - LyonMag
Record de fréquentation pour la Biennale de la Danse
Date : 10 au 30 septembre
L’évènement organisé tous les deux ans par la Maison de la Danse a connu un succès important à Lyon cette année. 82 500 personnes ont assisté aux spectacles dans les différentes salles de cette 16e édition de la Biennale de la Danse. Sans compter sur les 300 000 badauds qui ont applaudi le défilé du 14 septembre dans les rues du centre-ville.

Pedro Almodovar - LyonMagPedro Almodovar - LyonMag
Festival Lumière : le sacre de Pedro Almodovar à Lyon
Date : 13 au 19 octobre
La 6e édition de l’évènement a mis en avant le cinéma espagnol mais aussi et surtout le réalisateur Pedro Almodovar qui a reçu cette année le Prix Lumière devant une salle comble à la Cité Internationale.
Carton plein une nouvelle fois du côté de la fréquentation puisque 145 000 personnes ont assisté aux différents évènements et séances, soit une hausse de 8% par rapport à 2013.

L'exposition Star Wars Identities à la Sucrière - LyonMagL'exposition Star Wars Identities à la Sucrière - LyonMag
L’exposition Star Wars Identities s’invite à Lyon
Date : 9 novembre
Dans une galaxie lointaine, très lointaine, les fans de Star Wars rêvaient de l'arrivée de l'exposition Identities à Lyon. Leur souhait est désormais réalisé puisqu'elle a posé ses valises le 9 novembre dernier à la Sucrière jusqu’au 19 avril 2015. Pas moins de 200 objets originaux de la saga, qui compte, pour le moment, six films cultes pour des millions de personnes, sont à découvrir.

La grande roue de la place Bellecour rendait hommage cette année à Saint-Exupéry - LyonMagLa grande roue de la place Bellecour rendait hommage cette année à Saint-Exupéry - LyonMag
3 millions de visiteurs pour la Fête des Lumières 2014 !
Date : 5 au 8 décembre
Le public était une nouvelle fois au rendez-vous de cette nouvelle édition de la Fête des Lumières. Ce sont au final plus de 3 millions de personnes qui ont arpenté les rues de la capitale des Gaules entre la place Bellecour, la place des Terreaux et les très mignons Hanooki sur la façade de l’Opéra de Lyon.

LyonMagLyonMag
Le Musée des Confluences (enfin) ouvert au public !
Date : 20 décembre
Après 15 ans de galère de travaux et de polémiques notamment sur son coût, celui que l’on surnomme le "nuage de cristal" a dévoilé au public son intérieur ; pas moins de deux millions d’objets sur le thème "Interroger la terre et raconter l'homme". Le Musée des Confluences espère attirer 500 000 visiteurs par an.



Tags : rétro | Lyon | 2014 | culture |

Commentaires 1

Déposé le 31/12/2014 à 13h57  
Par Cyrano 76 Citer

Bonjour
Voeux pour 2015 :
. que les sans-dents aient la possibilité de combler le vide dans leur bouche
. que les sans-cheveux , allergiques aux sans-dents , trouvent une bonne lotion capillaire qui décoiffe
. que les sans-coeur aux cheveux longs et idées courtes s'achètent une bonne brosse pour démêler leur tignasse d'intolèrance
. que les sans-grade obtiennent une promotion et les promus malhonnêtement soient dégradés
. que les nombreux Narcisse(s) s'abîment dans leur reflet jusqu'à s'y noyer , de sorte qu'il y ait plein de fleurs qui y poussent à la place
. que les jouisseurs des tourments des autres connaissent momentanément leurs conditions de vie pour remettre à l'heure l'horloge détraquée de leur humanité
. que les uns et les autres , toutes classes sociales confondues , cessent de simuler et appliquent vraiment
les bons principes au quotidien qu'ils prétendent avoir sitôt qu'ils sont devant une caméra ou un micro...
Bref , moins de moutons de Panurge qui s'excitent contre les mêmes moutons noirs offerts en pâture(surtout un...)...Les Français ne compensent pas tant qu'aux dépens d'autrui , de préférence quand l'individu
exutoire ne peut se défendre , c'est moins risqué ! Mais le coq gaulois n'en bombe pas moins le torse !
Et ce soir ne pensez surtout pas aux moins chanceux , parfois par votre faute , n'est-ce-pas , vous risqueriez d'avoir une crise de...conscience et vous n'en avez pas l'habitude !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.