Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR

Municipales à Vénissieux : Conseil d’État en janvier, nouveau scrutin en mars ?

DR

Selon Christophe Girard (Divers Droite), l'audience du Conseil d'Etat concernant l'annulation de l'élection municipale de Vénissieux aura lieu le 23 janvier prochain à 14h.

"Les choses avancent. Il se pourrait bien qu'en cas de confirmation du jugement du tribunal administratif, le timing pour une élection les 22 et 29 mars puisse être respecté", indique le candidat arrivé deuxième au scrutin de l'année dernière.

Pour rappel, le tribunal administratif de Lyon avait annulé en octobre l'élection municipale de Vénissieux après avoir examiné deux recours ; le premier, déposé par le préfet du Rhône, demandait l'annulation de l'élection d'Yvan Benedetti et d'Estelle Gagon, les deux conseillers d'extrême droite de la liste Vénissieux fait Front. Le second, déposé par Christophe Girard demandait l'annulation pure et simple des deux tours du scrutin.
La justice avait considéré que le préfet n'aurait pas dû autoriser la liste d'extrême droite conduite par Yvan Benedetti à participer au scrutin car des personnes y avaient été inscrites sans le savoir.

Michèle Picard avait de son côté annoncé déposer un recours auprès du Conseil d'Etat. Si le recours est en revanche accepté, la décision du tribunal administratif sera suspendue, voire annulée, elle pourrait réintégrer le conseil municipal avec les conseillers, à l'exception d'Yvan Benedetti et Estelle Gagon, déclarés inéligible pour un an.



Tags : vénissieux | municipales |

Commentaires 1

Déposé le 18/01/2015 à 01h07  
Par Jeff Citer

Encore une semaine à attendre pour esperer etre enfin libéré des communistes !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.