Lyon : une marche citoyenne et solidaire pour l'accessibilité ce mercredi

Lyon : une marche citoyenne et solidaire pour l'accessibilité ce mercredi
DR

A l'occasion des 10 ans de la loi handicap du 11 février 2005, le collectif "pour une France accessible" regroupant une quarantaine d'associations, organise des mobilisations citoyennes dans plusieurs villes de France.

Pour rappel, cette loi prévoyait notamment le renforcement de l'accessibilité ; 2015 était normalement l'année butoir pour que tous les établissements soient aux normes afin d'accueillir les personnes handicapées.
Un nouveau délai leur laisse désormais 3, 6 ou 9 ans (selon le type d'établissement) de plus pour se mettre en règle.

A Lyon, la marche partira à 15h de la place des Terreaux pour rejoindre la place Bellecour avec un cortège vêtu de jaune. L'accessibilité au sein de la capitale des Gaules a connu de nombreuses améliorations mais "ça n'empêche pas des efforts à encore réaliser au niveau de la voirie sur certains trottoirs, et notamment aussi sur les commerces de proximité (pharmacies, charcuteries, boulangeries...). Il y a toujours la petite marche de 5-10 centimètres qui est vraiment pénalisante", explique Gaël Brand, directeur de la délégation Association des Paralysés de France du Rhône.

Tags :

handicap

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.