Sécurité routière : moins d'accidents mais davantage de morts dans le Rhône en janvier et février

Sécurité routière : moins d'accidents mais davantage de morts dans le Rhône en janvier et février
Photo d'illustration - LyonMag

Onze personnes ont perdu la vie dans des accidents de la circulation depuis le 1er janvier 2015.

La préfecture du Rhône annonce une hausse par rapport à la même période l'an dernier, durant laquelle 6 personnes étaient mortes. Elle précise cependant que le nombre d'accidents, de blessés et de blessés hospitalisés ont diminué en janvier et février, respectivement de 8,3%, 12,7% et 10,3%. Ce qui laisse à penser que les accidents survenus dans notre département ont souvent été très violents.
"Le comportement des usagers et le non-respect des règles de conduite" seraient à l'origine de ces drames selon la préfecture qui, à travers la voix de Gérard Gavory, préfet délégué à la Sécurité, "souligne qu'en cette période de fin d'hiver, avec une météo plus clémente et propice aux sorties, les conducteurs doivent faire preuve de vigilance et de prudence, en respectant les distances de sécurité et en adaptant leur vitesse aux circonstances de circulation".

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Une Idée en l'Air le 09/03/2015 à 00:59

Combien de piétons et cyclistes innocents parmi les victimes des conducteurs armés d'un moteur ?
Trop de conduites inadaptées, pas assez de contrôles, trop de véhicules en dehors des chaussées (places, trottoirs, passage piéton, pistes cyclables...), pas assez de sanctions, trop de pollution, pas assez de Transports en Commun, trop de bruit, pas assez de modes de transport actifs... Les transports et la santé de la micropole de Lyon pâtissent d'une micropolitique.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.