L’ECF quitte Bron pour Vaulx-en-Velin

L’ECF quitte Bron pour Vaulx-en-Velin
Photo d'illustration - LyonMag

Le centre d’apprentissage à la conduite ECF, installé à Bron, déménage à Vaulx-en-Velin sous une nouvelle forme dès la rentrée 2016.

La nouvelle plateforme de Vaulx-en-Velin prévoit 35 000m² de locaux consacrés notamment à "la Sécurité Routière", en plus de sa formation au permis de conduire. Ce sera la toute première plateforme de ce genre installée dans l’agglomération. Elle comportera essentiellement des centres de formation à la conduite, ouverts au grand public et aux professionnels, et du nouveau matériel "numérique et éducatif".

Le but sera avant tout de revoir le nombre d’accidentés de la route à la baisse, "à l’heure où les chiffres d’accidentologie continuent de croître, particulièrement en cette période de départ de vacances".


Cela faisait 38 ans que les habitants de l’agglomération lyonnaise étaient formés aux différents permis de conduire possibles à l’ECF de Bron.

Le centre évoluait notamment selon le principe de l’alternance, avec une partie de conduite accompagné par un moniteur et l’autre seul dans la voiture en contact radio, le but étant déjà à l’époque de former l’apprenti-conducteur à respecter la « sécurité au volant tout au long de sa vie ». Le nouveau projet coûtera 10 millions d’euros.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.