Hubert Fournier (OL) coach inconnu mais sympathique selon un sondage

Hubert Fournier (OL) coach inconnu mais sympathique selon un sondage
Hubert Fournier - LyonMag

Cette semaine, RepuCom a voulu démontrer via un sondage que les entraîneurs de football pouvaient eux aussi représenter un potentiel marketing.

Et ce sont donc les coachs de Ligue 1 qui sont passés sur le grill. En termes de notoriété, l'entraîneur de l'OL Hubert Fournier n'arrive que 15e sur 21. Il est par exemple devancé par Jean-Luc Vasseur, coach de Reims ou Alain Casanova, ex-entraîneur de Toulouse.

On se rend rapidement compte que le sondage est basé sur d'autres critères que les résultats sportifs de l'équipe entraînée. Le premier du classement, c'est le coach du PSG, Laurent Blanc, champion du Monde 98 et ancien sélectionneur des Bleus. Après lui arrive Claude Makélélé, resté quelques mois en poste à Bastia mais qui profite surtout de sa notoriété comme ancien joueur de Chelsea et du Real Madrid. Enfin Rolland Courbis (Montpellier) est 3e, notamment grâce à ses interventions sur RMC.

En plus de la notoriété, RepuCom a mesuré le degré de sympathie que renvoient ces entraîneurs de Ligue 1. Et s'il est plutôt méconnu, Hubert Fournier bénéfie en revanche d'une belle côte d'amour de la part de ceux qui sont au courant qu'il entraîne l'Olympique Lyonnais. Il dépasse ainsi les 70% d'opinions favorables et rejoint ainsi le club fermé des coachs aimés avec Makélélé, Blanc, Galtier, Gourvennec et Sagnol.

Tags :

fournier

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
BOB le 02/04/2015 à 11:09

Voici le témoignage de l'agent de Yoann Gourcuff :)

https://youtu.be/tmQTQcdqU0c

Signaler Répondre

avatar
limousin le 02/04/2015 à 09:52

Il serait sympathique d'écrire en français, notamment en titre d'article :
"coach" se dit "entraîneur sportif" et tout le monde comprend ce que cela veut dire.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.