Thierry Philip et la présidence du Sytral : la mise au point du maire du 3e

Thierry Philip et la présidence du Sytral : la mise au point du maire du 3e
Thierry Philip - LyonMag

Depuis plus d'un mois, le nom de Thierry Philip revient fréquemment dans la presse pour le siège de président du Sytral, abandonné par Bernard Rivalta et repris par Gérard Collomb.

Dans l'émission Ca Jazz à Lyon, diffusée sur Jazz Radio et LyonMag.com, le vice-président de la Métropole de Lyon et maire PS du 3e arrondissement s'est exprimé officiellement pour la première fois sur le sujet.

"Je ne sais pas quelle sera la décision finale de Gérard Collomb. Mais je peux vous dire ce que je lui ai dit. J'ai une activité associative bénévole extrêmement importante avec la présidence de l'Institut Curie à Paris qui me prend du temps. J'ai une délégation à la Métropole de Lyon où je m'occupe de la propreté de l'agglo, des déchets, de l'air, du bruit, des choses qui me passionnent. Je suis aussi maire du 3e arrondissement, ca m'intéresse beaucoup. Donc j'ai dit à Gérard Collomb qu'à la différence de beaucoup d'autres qui parlent, moi je ne parle pas et j'attends les évènements. Si je ne suis pas choisi, je ne serais pas malheureux du tout !", a indiqué Thierry Philip.

La perspective de quitter sa délégation à la Métropole ou de devoir travailler avec Bernard Rivalta qui reviendrait comme VRP de luxe ne l'enchante donc pas tellement. A court de candidats, Gérard Collomb pourrait alors conserver ce mandat.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
tclnews le 29/04/2015 à 15:34

Bernard Rivalta serait engagé comme charge de mission auprès de l'exploitant TCL Keolis Lyon? L'ex-président du Sytral s'assure une confortable reconversion??? À suivre.....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.