Aéroport Lyon St Exupéry : trafic en hausse début 2015

Aéroport Lyon St Exupéry : trafic en hausse début 2015
St Exupéry - DR

L'aéroport de Lyon St Exupéry a vu son trafic passager augmenter de 1,5% au premier trimestre 2015 par rapport à la même période en 2014.

1 825 408 personnes ont transité par la plateforme lyonnaise sur les trois premiers mois de l'année. Dans le détail, les vols internationaux représentent 61,1 % du trafic total. Les destinations en Europe restent les plus prisées, mais celles vers l'Orient ont progressé de 49%.
En revanche, la part de marché des vols intérieurs reste plus faible avec 38,1% du trafic passager. Ce sont les liaisons inter-régions qui marchent le mieux. Les vols vers Marseille ont notamment enregistré une hausse de fréquentation de 10,6%.

Si le nombre de passagers a augmenté, le nombre d'avions ayant transité par l'aéroport St Exupéry a lui baissé de 1,6%. Un phénomène qui s'explique par une augmentation de la taille des appareils et d'un meilleur remplissage.

Enfin, le trafic fret continue sa forte augmentation. 11 805 tonnes ont été transportées en trois mois. C'est 5.2 % de plus par rapport à la période 2014.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
mauricecg le 18/04/2015 à 09:48

Bonjour au rédacteur de cet article, il serait intéressant de présenter les comptes d'Adl concernant leurs dépenses depuis 6 ans et leurs recettes depuis 6 ans.Les dernières étant à mon sens à la baisse...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.