Après une réunion à Paris mi-avril, les taxis demandent un rendez-vous
avec le préfet de région, Michel Delpuech "pour savoir quelle décision
il compte prendre et quelles mesures il va mettre en place afin que la
société UBER et sa filiale UberPop cessent leurs activités illégales".
Les syndicats espèrent trouver en ce nouveau préfet, connu pour avoir
fait interdire Uber en Gironde, un allié de poids.
Les taxis entendent également maintenir la pression sur le gouvernement
en organisant dès la semaine prochaine des manifestations surprises et
ponctuelles dans l'agglomération : "des actions ponctuelles et
médiatiques seront mises en place. Elles ne seront envoyées par texto
que quelques heures avant l'action afin de préserver l'effet de
surprise", précise le communiqué.
Si j'ai bien compris, un chauffeur Uber n'est pas sous contrat et ne récupère pas vraiment un revenu
Signaler RépondreIl est simplement mis en relation avec une autre personne pour la faire profiter de son véhicule et il est défrayé en fonction du trajet parcouru
Ce qui est effectivement une économie de la misère pour le chauffeur Uber qui croit faire une bonne affaire alors qu'en réalité (et comme très souvent) il oublie d'intégrer l'amortissement de son véhicule
Donc il sera perdant à terme
Ceci étant dit, le problème pour moi est ailleurs. Beaucoup de gens (et j'en fais partie) ne prennent pas les taxis ou font tout pour l'éviter.
La raison à Lyon en tout cas : Des personnes souvent désagréables, une conduite style n'importe quoi, pas ou peu de respect pour les autres usagers et enfin c'est très cher
Donc, avant de taper sur l'arnaque Uber, ils feraient mieux de mettre en place une vraie charte de qualité pour améliorer leur perception par les clients.
Je vais vous raconter une anecdote vraie qui est arrivée à un pote.
Signaler RépondreUn jour sa boîte lui appelle un taxi, il arrive, le chauffeur descend pour lui ouvrir les portes.
Mon pote ouvre des grands yeux écarquillés car il reconnait tout de suite ce colosse, qui est une star internationale du rugby mondial.
La seule différence c'est qu'il l'avait toujours vu rasé et là il avait les cheveux dressés ^^
Pendant 2 minutes il se dit, soit c'est un gag soit c'est une caméra cachée, et bien non la star venait tout simplement de racheter une toute petite compagnie de taxis dont il était aussi un des chauffeurs et sa reconversion dans l'après rugby était celle-ci.
Alors si un jour vous avez un jour de vous peut être vous faire conduire par un des plus grands pilier international que le rugby ait connu, respecté par tous ses pairs de part le monde, essayez de réserver là:
http://www.oliviermilloud-taxi.com/
C'était la belle histoire du jour :=)
Bien sûr que si Uber Pop c'est du travail au black, aucun chauffeur ne dispose d'autorisation pour transporter des personnes à titre onéreux et aucun ne paye de charges sociales La preuve ? Combien de chauffeurs attendent de passer au tribunal pour exercice illégal de la profession de taxi ET DE VTC ?
Signaler RépondreQuand aux personnes qui trouvent que le taxi est trop cher, adressez vous au gouvernement c'est lui qui fixe les prix et le taxi contrairement aux clandestins de chez Uber sont soumis à tout un tas d'obligations et de contrôles en tout genre .
Pour info, un débat a été proposé entre la CGT Taxi du Rhône et Uber, , débat organisé par les étudiants de l'Em Lyon, qui a refusé ? Uber bien sûr !!
Ce que vous dites est FAUX !
Signaler RépondreLes conducteurs Uber, exercent soient en tant que auto-entrepreneur ou chef d'entreprise. Aucun d'entre eux ne sont salariés.
Leur production de service est contrôlée sur toute la ligne. Le fisc veille...
Ensuite les conducteurs Uber-pop, sont eux aussi contrôlés.
Il ne s'agit pas de travail au black.
Plutôt que de diffuser de fausses informations. Prenez une douche et rasez vous avant de prendre le volant de votre taxi.
http://www.chauffeur-uber.fr/conducteurs-particuliers/uberpop-continue/
Il faudra que un jour les Lyonnais comprennent que à chaque fois qu'ils utilisent Uber, leur argent va aux Bermudes et que leur chauffeur continu de toucher le RSA et les Assedic ce qui est très productif et pour Lyon et pour la France. Quand à Uber Pop, ce n'est juste que du travail au noir qui doit être traité comme il se doit par les services de l'Etat.
Signaler RépondreLes taxis n'ont qu'à baisser leur prix et arrêter de nous faire des détours pour augmenter le prix des courses ! Vive UBER !!
Signaler RépondreIl est parti depuis quelque temps mr Ayrault...
Signaler RépondrePlus un gouvernement crée des impôts et des taxes plus les gens contournenet les lois. Telephonez à mr Eyrault que vous avez contribué à mettre en place pour le remercier.
Signaler RépondreVous me faite bien rire .quand vous aurez investit de l'argent et que demain c'est investissement vaudra que dalle on en reparlera et on verra si vous serez pas tendu bande d'égoïste au lieu d'être solidaire entre nous vous préférez critiquer n'oubliez pas que nous sommes que des vaches à lait
Signaler RépondreYes la majorité sont des voleurs qui gonflent les courses ou fait des détours ! j'ai testé ! ils connaissent pas les lignes droites ! toujours des détours ! et sans gonfler les compteurs gonflés !
Signaler RépondreUberpop c est du travail dissimulé sans aucun contrat de travail sans impôts sans taxe en spoliant tout une profession des chômeurs au rsa ou au assedic touchent leurs aides en faisant du taxi clandestin grâce aux vampires de uber et consort.
Signaler RépondreProtester plutôt que de s'améliorer quoi de mieux
Signaler Répondrele soleil brille pour tout le monde je vois pas ou est le problme...avec uber rien dillegal cest vous les voleur
Signaler RépondreEncore un lobby!
Signaler Répondre