Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

L'Ecole LDLC ouvrira ses portes le 15 septembre prochain - capture d'écran LDLC.com

Lyon : le programme de l’Ecole LDLC enfin dévoilé !

L'Ecole LDLC ouvrira ses portes le 15 septembre prochain - capture d'écran LDLC.com

Alors que l’Ecole LDLC ouvrira ses portes le 15 septembre prochain à Lyon, le programme pédagogique a été dévoilé ce mardi.

Le cursus sera rythmé sur une durée de trois ans et sera articulé autour quatre piliers transdisciplinaires. 450 heures seront ainsi consacrées à la maitrise des outils du numérique et leur fonctionnement. 430 heures seront dédiées à la communication, tels que la création grapiquhe, la gestion de contenus et le m-marketing. 430 heures de cours serviront aux étudiants à appréhender la vie de l’entreprise, avec notamment une vision financière ou  encore la gestion de la relation client. Enfin, 405 heures de cours seront consacrées au développement personnel : la culture régionale, l’histoire de l’art ou les sciences des langages seront par exemple abordées.
Les heures de cours sont réparties par matière selon leur complexité et leur importance dans le cursus.

Pour rappel, les pré-inscriptions sont déjà ouvertes sur le site de l'Ecole LDLC. Les candidats doivent être titulaires du baccalauréat et devront satisfaire à différents tests dont un entretien en face à face.
Chaque promotion sera constituée d'une trentaine d'étudiants. La scolarité coûtera 1996 euros par an.



Tags : L'Ecole LDLC | Lyon | ldlc.com |

Commentaires 4

Déposé le 13/05/2015 à 14h52  
Par SED LEX Citer

Arielle a écrit le 12/05/2015 à 16h48

Bof dépenser 2000 par an, pour une formation non reconnue par le système boursier de l'Etat et surtout non reconnue par les entreprises et les cabinets de recrutement, tout ça c'est du temps perdu.

Tout a fait, méfiance !

Déposé le 13/05/2015 à 11h59  
Par totocaca Citer

L ecole est jeune...elle a le temps de se faire connaitre et reconnaitre.
joajojoa a raison... en SSII on regarde certes les diplomes, mais le plus important est le savoir faire!!! ces entreprises recrutent constamment et doivent meme refuser des projets par manque de main d'oeuvre!

je souhaite un bon début a l ecole LDLC!

Déposé le 13/05/2015 à 09h00  
Par joajojoa Citer

Arielle : peut-être... mais par rapport à d'autres écoles privées... Je pense qu'elle sera intéressante. D'autant plus que l'objectif d'LDLC est d'intégrer des personnes préparées pour leur poste.

Et pour tout te dire... sur ce type de poste... on regarde plus le dipôlme obtenu le savoir-être est primondiale en plus des connaissances basiques ! (sauf pour les très grosse entreprises)

Déposé le 12/05/2015 à 16h48  
Par Arielle Citer

Bof dépenser 2000 par an, pour une formation non reconnue par le système boursier de l'Etat et surtout non reconnue par les entreprises et les cabinets de recrutement, tout ça c'est du temps perdu.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.