Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Les Nuits sonores vont rythmer votre week-end à Lyon - photo Nuits sonores

Que faire ce week-end des 14, 15, 16 et 17 mai à Lyon?

Les Nuits sonores vont rythmer votre week-end à Lyon - photo Nuits sonores

Nuits sonores ou aux musées, anniversaire de l'hippodrome de Parilly, balades lyonnaises et Guignol, il y en a encore pour tous les goûts ce week-end dans l'agglomération! Voici notre sélection sorties...

1. Ce week-end, montez le son avec les Nuits sonores à Lyon…

Les Nuits sonores c’est l’évènement électro de l’année dans la région lyonnaise mais ces soirées ne sont pas forcément données côté budget. La rédaction vous a préparé une liste de lieux où fêter les Nuits sonores à moindre coût :


- "Jumpez Jeunesse": Les riders de Lyon sont attendus ce jeudi pour s’élancer dans le vide avec leurs vélos puis d’amortir le choc avec un airbag géant ! Allez-vous oser prendre votre élan, en haut du module, pour lancer votre plus grosse figure ? Arrivez tôt, car cet open air qui mêle sensations fortes et musique électro risque d’être prisé par les visiteurs.  
Jeudi 14 mai au 28 quai Rambaud 69002 Lyon, entrée gratuite.


- "Welcome back to le turfu": En arrivant, vous allez surement croiser Marty McFly. Cet extra semble bien intrigant, rien que le son assuré par Soundsitive est nommé comme un style "Delicious & Futuristic Tech-house". Sera également présent le collectif STOCK PIXEL. Eux mixeront avec une technique bien particulière, à base de cubes lumineux…
Enfin un photomaton et des ateliers de peinture seront également au programme, idéal pour y aller en famille.
Samedi 16 mai de 15h à 21h sur la Place Mazagran 69007 Lyon, entrée gratuite.


- "Disco Step": Des cours de step seront donnés toutes les heures sur un son Disco House. Un professionnel de la gym et de la Zumba mènera la danse. Tout est réuni pour se bouger un peu !
Samedi 16 mai, de 13h à 19h30 sur la Place Gailleton 69002 Lyon, entrée gratuite.


- "Le closing au bateau Bellona": La funk et le groove pour terminer le festival, rien de mieux. En plus les organisateurs ont prévu une plage de sable, un barbecue et un terrain de badminton… la véritable détente quoi. Il y aura aussi une fresque réalisée par des artistes.
17 mai à partir de 11h et jusqu’à tard sur le bateau Bellona, 84 Quai Perrache 69002 Lyon. Entrée gratuite.


 

2. Visitez les Grottes de la Balme à 40 minutes de Lyon…

Jour férié ou pas, les Grottes de la Balme sont ouvertes ce week-end. Découvrez le labyrinthe souterrain avec tous ses trésors naturels ainsi que l’Espace naturel sensible « Les Coteaux de Saint-Roch », site remarquable en matière de patrimoine naturel (faune, flore et paysage).
Tarifs visites des grottes de la Balme : entrée adulte 8 euros / entrée enfant de 4 à 11 ans 5,50 euros / entrée enfant -4ans gratuite.
 

 

3. Fêtez les 50 ans de l’hippodrome de Parilly jeudi 14 mai…

A l’occasion du demi-centenaire de l’hippodrome de Parilly, la Société des courses lyonnaises organise une garden-party géante ! Au programme de cette journée de fête, plein d’animations autour de l’hippisme seront proposées aux visiteurs: simulateur de courses, cheval mécanique, voiture suiveuse, visites des coulisses de l’hippodrome, baptêmes de poney.
D’autres activités familiales seront aussi mises en place: structures gonflables, manèges, stands gourmands, défilé de voitures ancienne, concert de jazz, lâcher de ballons, etc...
Les 50 ans de l’hippodrome de Parilly, c’est ce jeudi 14 mai à partir de 12h. Tarifs : entrée adulte 5 euros, entrée pour les -18ans et étudiants gratuite. L’entrée donne accès gratuitement à toutes les animations prévues sur l’hippodrome. Le cheval, le cheval, le cheval c'est génial!
 

 

4. Découvrez ou redécouvrez l’histoire de Guignol…

 

L’exposition "Y’a ceux qui disent" a ouvert ses portes ce mardi dans le Vieux-Lyon. Jusqu’au 20 septembre prochain, Lyonnais et touristes sont invités à retrouver des marionnettes, les personnages emblématiques de l’univers de Guignol, mais aussi des tableaux, des textes, des cours métrages et des livres. Un hommage est aussi rendu aux dessinateurs de Charlie Hebdo assassinés le 7 janvier dernier.
L’exposition "Y’a ceux qui disent" vous attend à la Galerie de la Bombarde dans le Vieux-Lyon, entrée gratuite.
 

 

5. Venez boire un coup au Salon des vins à Beaujeu ce week-end…

 

La Maison du Terroir de Beaujeu organise son Salon des vins du Beaujolais. Découvrez l’histoire de la ville de Beaujeu qui a façonné le Beaujolais du Xe au XIIIe siècle. Dégustez ensuite les 12 appellations du Beaujolais et apprenez en plus sur l’histoire de la vigne et de tous les métiers qui y sont liés.
Le Salon des vins vous attend vendredi 15 et samedi 16 mai de 10h à 18h, entrée gratuite.
 

 

6. Participez à la 11e édition de la Nuit Européenne des Musées le samedi 16 mai…

 

Une fois par an, plusieurs musées de toute l’Europe ouvrent gratuitement la nuit. Retrouvez la liste des Musées de Lyon qui organisent cet évènement :

Le Musée des Confluences
Les Musées Gadagne
Le Musée Urbain Tony Garnier
Le Musée d’Art Contemporain
Le Musée Gallo-Romain de Fourvière
Le Centre d'Histoire de la résistance et de la déportation
 

 

7. Dimanche, balades guidées à travers Lyon…

 

A chaque troisième week-end du mois, le Musée Gadagne organise des balades urbaines à travers la capitale des Gaules. Entre Montchat, la Confluence, Vaise, choisissez votre parcours en fonction de vos envies…
Tarifs : entrée adulte 2€ / entrée -18ans, étudiants et chômeurs gratuite.



Tags : nuits sonores | ns2015 | Lyon | hippodrome | parilly | anniversaire | grottes de la balme | guignol | salon des vins | Beaujeu | nuit des musées |

Commentaires 5

Déposé le 13/05/2015 à 17h37  
Par Germinal Citer

JEAN SOL PARTHE a écrit le 13/05/2015 à 16h09

Il suffit d'arrêter ton abonnement internet, de vendre ton ordi et avec ça tu pourras t'acheter tous plein de livres d'apprentissage d'écriture et même des tongues pour te promener au parc de la tête d'or.

Ben non, je suis trop con
Et je fume aussi
Et pi j'aime pas marché ca fait mal au pieds
Surtout en tong

Déposé le 13/05/2015 à 16h09  
Par JEAN SOL PARTHE Citer

Zola Emile a écrit le 13/05/2015 à 16h03

Ya Guignol c'est pour toi c'est déjà sa
*
Sais pas ecrire non plus

Il suffit d'arrêter ton abonnement internet, de vendre ton ordi et avec ça tu pourras t'acheter tous plein de livres d'apprentissage d'écriture et même des tongues pour te promener au parc de la tête d'or.

Déposé le 13/05/2015 à 16h03  
Par Zola Emile Citer

Katy a écrit le 13/05/2015 à 15h07

La plupart de ces bons plans sont gratuits... Tu devrais plutôt dire: "Que faire ce week-end?"
Rien / flemmard / sait pas lire

Ya Guignol c'est pour toi c'est déjà sa
*
Sais pas ecrire non plus

Déposé le 13/05/2015 à 15h07  
Par Katy Citer

Zola Emile a écrit le 13/05/2015 à 14h07

"Que faire ce week-end ?"
*
Rien / Au chomage / Pas d'argent

La plupart de ces bons plans sont gratuits... Tu devrais plutôt dire: "Que faire ce week-end?"
Rien / flemmard / sait pas lire

Déposé le 13/05/2015 à 14h07  
Par Zola Emile Citer

"Que faire ce week-end ?"
*
Rien / Au chomage / Pas d'argent

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.