Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

On attend jusqu'à 35 degrés vendredi à Lyon - LyonMag.com

Le niveau 2 du plan Canicule activé dans le Rhône

On attend jusqu'à 35 degrés vendredi à Lyon - LyonMag.com

Le niveau 2 du plan Canicule est activé dans le Rhône en raison des fortes chaleurs prévues ce vendredi.

On attend 30 degrés vendredi matin dans le département, et jusqu’à 35 degrés l’après-midi à Lyon. Ce pic de chaleur ne devrait pas excéder les 48 heures. Météo France a tout de même placé le Rhône en vigilance jaune. C’est pourquoi la préfecture a décidé d’activer le niveau "avertissement chaleur" du plan canicule entré en vigueur le 1e juin dernier.
La préfecture rappelle dans un communiqué les conseils clés utiles, notamment pour les personnes fragiles, les nourrissons et les jeunes enfants, mais aussi pour les personnes handicapées ou malades : "maintenez votre logement frais (fermez fenêtres et volets la journée, ouvrez-les le soir et la nuit s’il fait plus frais), buvez régulièrement et fréquemment de l’eau sans attendre d’avoir soif, rafraîchissez-vous et mouillez-vous le corps (au moins le visage et les avants bras) plusieurs fois par jour, passez si possible 2 à 3 heures par jour dans un lieu frais (cinéma, bibliothèque municipale, supermarché...), et évitez de sortir aux heures les plus chaudes et de pratiquer une activité physique".
"Dans tous les cas, il convient d’éviter les efforts physiques intenses, de rester le moins possible exposé à la chaleur, de ne pas rester en plein soleil et de préserver l’intérieur de sa maison de la chaleur", rappelle la Préfecture du Rhône.



Tags : canicule | Lyon | rhône | météo france | fortes chaleurs |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.