Les Lyonnais ont "Rendez-vous aux jardins" ce week-end

Les Lyonnais ont "Rendez-vous aux jardins" ce week-end
Une quinzaine de jardins vont ouvrir leurs portes ce week-end à Lyon - LyonMag

La météo s’annonce encore très ensoleillée ce week-end à Lyon.

L’occasion de faire un tour au jardin. Justement la 13e édition de "Rendez-vous aux Jardins" est organisée par le ministère de la culture et de la communication pendant trois jours. En Rhône-Alpes, 177 parcs et jardins publics et privés vont ouvrir leurs portes, ils seront 34 dans le Rhône.

Différents types de visites sont proposés : de la simple visite libre jusqu’au véritable circuit découverte. C’est notamment ce que propose le CAUE Rhône-Métropole. Une visite commentée pour parcourir les places du 3e et du 6e arrondissements de Lyon afin de comprendre l’histoire de la fabrication de la ville ordinaire.

Toujours à Lyon, il sera possible de visiter le jardin des Chartreux et le jardin des Plantes dans le 1er arrondissement, le parc de la Belle Allemande dans le 4e arrondissement, le jardin de Trion, ceux du Rosaire et les jardins du Musée Gadagne dans le 5e arrondissement. Dans le 6e arrondissement, le jardin botanique du parc de la Tête d’Or, une promenade sensorielle est organisée pour inviter les visiteurs à sentir, regarder et toucher les plantes. Le jardin le "Pré Santy" dans le 8e arrondissement et le parc de Gerland font également partie des jardins ouverts ce week-end. Dans le 3e arrondissement en revanche, le Jardin Monoyer, un jardin privée de 5500m² ouvrira pour la première fois dans le cadre de "Rendez-vous aux jardins".

A noter que certains jardins proposent ce vendredi des animations réservées aux scolaires. Côté tarif, l’entrée est gratuite pour les moins de 18 ans (sauf mention contraire à l’entrée du jardin) et pour tous quand aucun tarif n’est mentionné. Toutefois l’entrée peut être payante dans certains jardins ou pour certaines animations. Toutes les informations sont à retrouver sur le site rendezvousauxjardins.culturecommunication.gouv.fr.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.