Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Tony Parker - LyonMag.com

Tony Parker s’installe à Lyon et avance sur son projet d’académie de basket

Tony Parker - LyonMag.com

Le projet d’académie de basket, porté par Tony Parker, devrait être officialisé dès la rentrée.

La "TP Academy" prévoit la construction d’un centre d’entraînement adossé à un parc de logements étudiants dans le quartier de Gerland à côté du Palais des Sports. Lundi soir, le joueur et Gérard Collomb se sont rencontrés à huis clos à Pékin pour évoquer le sujet. Selon l’entourage du sénateur-maire de Lyon, le projet "aurait bien progressé". La question de la construction d’une nouvelle salle de basket à Villeurbanne a également était envisagée entre les deux hommes. L’académie de basket s’inscrit parfaitement dans le cadre des priorités de la métropole. Son objectif est de créer 6000 logements sociaux étudiants d’ici 2020.

Avant de peut-être s’installer du côté de Gerland, la star française a déjà posé ses valises dans l’agglomération lyonnaise. Le meneur de jeu des Spurs vient d’acquérir une propriété à Saint-Germain-au-Mont-d’Or.



Tags : académie basket | Lyon | Tony Parker | TP académy |

Commentaires 4

Déposé le 25/06/2015 à 14h58  
Par dominique Citer

il aurait pu rester sur Villeurbanne ! mais faut dire aussi que c'est pas tres motivant comme ville ! Et vu l'action de la mairie je pense qu'ils n'ont pas du beaucoup forcer...

Déposé le 24/06/2015 à 16h36  
Par gillesbb Citer

WAalain a écrit le 24/06/2015 à 09h50

Reste à savoir ce que Gérard Collomb faisait à Pékin lundi soir...

peut être qu'il essaie de vendre Saxe gambetta aux chinois, et Fourvière aux taiwanais après nous avoir bradé des artères au Qatar, Abu d'habi et autres consorts crapuleux.

Le truc inimaginable il y a 15 ans: que des mecs qui arment nos pires ennemis (les djihadistes) depuis 1945 puissent investir avec l'accord de tous chez nous.

Le pire est à venir, on leur a vendu des Rafales, est-ce que Napoléon aurait vendu des canons à La Prusse? n'importe quoi, on va le payer au prix fort tout cela

Déposé le 24/06/2015 à 16h19  
Par On se demande pourquoi? Citer

Il aurait pu venir habiter à Décines, à coté du stade, pourquoi St Germain au Mont d'or? ce village mort, alors qu'à Décines, grâce aux socialistes, nous sommes comblés par les Dieux du foot

Déposé le 24/06/2015 à 09h50  
Par WAalain Citer

Reste à savoir ce que Gérard Collomb faisait à Pékin lundi soir...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.