Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

EasyJet annonce la création de quatre nouvelles lignes au départ de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry - DR

EasyJet va proposer de nouvelles destinations au départ de Lyon

EasyJet annonce la création de quatre nouvelles lignes au départ de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry - DR

La compagnie low-cost a annoncé la création de quatre nouvelles lignes au départ de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry.

Dès le mois de novembre, il sera possible de voler tout au long de l’année vers Amsterdam et Naples grâce, respectivement, à 4 et 2 vols par semaine. De plus, de novembre à mars, des trajets vers Belfast et Londres Southend seront également proposés une fois par semaine.

EasyJet à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry compte actuellement 131 vols par semaine vers 34 destinations dans toute l’Europe. Ce sont les vols en direction de Barcelone et Londres qui fonctionnent le plus. Pour François Bacchetta, directeur général d’EasyJet France "ce sont des destinations qui sont utilisées à la fois par les businessmans mais aussi par les touristes. Il faut également noter que nous sommes le premier téléski britannique en direction de la région". Depuis l’arrivée de la compagnie à Lyon, il y a 15 ans, 12 millions de personnes ont fait appel à la compagnie. Au total, l’entreprise compte 755 routes à travers 32 pays.

Presque un quart du trafic de l’aéroport lyonnais est assuré par des compagnies low-cost. Un terminal a d’ailleurs été construit spécialement pour les départs de ces vols à prix très compétitifs. Pour Philippe Bernand, le président du directoire d’Aéroports de Lyon, "c’est le mode de consommation des voyages aériens qui a changé. Aujourd’hui c’est l’offre qui stimule la demande".



Tags : aéroport Lyon St-Exupéry | easyJet Lyon |

Commentaires 1

Déposé le 24/06/2015 à 17h55  
Par Philk2 Citer

A quant un Lyon Malaga ?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.