La pollution fait son retour dans le bassin lyonnais

La pollution fait son retour dans le bassin lyonnais
Lyon connait un nouvel épisode de pollution - Lyonmag.com

Le niveau d’information a été activé ce mardi pour un épisode de pollution à l’ozone.

Selon Air Rhône-Alpes, "les activités humaines sources de précurseurs d'ozone associées au flux de sud et aux températures toujours croissantes devraient conduire à un épisode de pollution à l'ozone sur l'ouest de la région".
Cet épisode de pollution devrait se poursuivre mercredi car les températures toujours très chaudes qui permettront à l’ozone de se développer.

Dans un communiqué, la préfecture recommande de "privilégier les solutions de partage pour les déplacements, tels que le co-voiturage ou transports en commun, d'éviter de circuler avec des véhicules polluants,    d'éviter la conduite agressive des véhicules, et d'abaisser temporairement de 20 km/h les vitesses maximales des véhicules".
Concernant l'industrie, il est conseillé aux profesionnels de "mettre en œuvre les dispositions permettant de réduire les rejets atmosphériques, sur la base des plans d'actions prévus en cas de pollution de l'air, de reporter certaines opérations émettrices de COV et le démarrage d'unités à l'arrêt à la fin de l'épisode de pollution et de mettre en fonctionnement les systèmes de dépollution renforcés lorsqu'ils sont prévus".

Tags :

ozone

pollution

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.